| 30 juillet 2022 | par

24H de Spa, H+4 : GruppeM Racing tire son épingle du jeu au gré des neutralisations

La course s’est quelque peu emballée depuis la fin de la deuxième heure des TotalEnergies 24 Heures de Spa.

Les neutralisations se sont enchainés au rythme des différents incidents, avec des Full Course Yellow constamment suivis d’une Safety Car, relançant une compétition déjà très serrée en tête de la course.

Dans la quatrième heure de la classique spadoise, la sortie de piste dans les graviers de l’Audi R8 LMS GT3 n°10/Boutsen Ginion, alors pilotée par Karim Ojjeh, a engendré le quatrième FCY et la quatrième intervention de la Safety Car. Cette neutralisation a permis à certaines équipes de jouer une carte stratégique grâce à des arrêts décalés, nous offrant une nouvelle hiérarchie.

Les premiers bénéficiaires de la situation sont les pilotes de la Mercedes-AMG GT3 n°55/AMG Team GruppeM Racing, actuellement emmenée par Mikael Grenier, occupant la tête, avec quelques dixièmes d’avance sur la Porsche 911 GT3 R n°221/GPX Martini Racing de Michael Christensen, 2e, et la BMW M4 GT3 n°98/ROWE Racing de Nick Yelloly. 

Valentino Rossi a terminé son relais en 5e position au volant de l’Audi n°46/WRT, sur laquelle Frédéric Vervisch a pris la relève et pointe en 4e position, devant la Mercedes n°88/AMG Team AKKODIS ASP, partie en pole position.

La Bentley Continental GT3 n°107 de CMR, avec Antonin Borga à son volant, s’est immobilisée sur le bord de la ligne droite des stands F1, probablement en proie à un problème de transmission…

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading