| 30 juillet 2022 | par

24H de Spa, H+1 : La Porsche/Dinamic Motorsport en tête, crevaisons en cascade

© Pierre-Louis Le Mouëllic

La 74e édition des TotalEnergies 24 Heures de Spa est désormais lancée, après un départ donné ce samedi à 16h45, sous un soleil de plomb.

Les 66 voitures alignées sur la grille de départ de la classique belge ont franchi le mythique Raidillon sans encombre. Klaus Bachler été l’auteur d’une très bonne impulsion au départ, dans la ligne droite des stands Endurance pour prendre la tête dans l’Eau Rouge au volant de la Porsche 911 GT3 R n°54/Dinamic Motorsport, face à Raffaele Marciello et la Mercedes-AMG GT3 n°88/AMG Team AKKODIS ASP Team. 

Les deux hommes de tête ne se sont pas perdus de vue durant l’intégralité de la première heure avec un écart qui n’a jamais dépassé la seconde !

Aucune neutralisation n’est venue perturber cette première heure, malgré un passage par le bac à graviers de Nigel Bailly, percuté à l’arrière par la Mercedes n°75/SunEnergy1 – by SPS. Pour cette manoeuvre, Kenny Habul a écopé de 5 secondes de pénalité à effectuer lors du prochain pot stop.

La deuxième demi-heure a quant à elle été marquée par plusieurs crevaisons, impactant plusieurs voitures différentes, notamment dans le top 10.

Pendant ce temps, Klaus Bachler a bouclé les 25 premiers tours de ces TotalEnergies 24 Heures de Spa en tête au volant de la Porsche n°54, toujours suivi de près, à moins d’une seconde, par Raffaele Marciello et la Mercedes n°88. Les deux hommes de tête ont creusé l’écart avec le reste du plateau puisque Luca Stolz est au 3e rang avec la Mercedes n°2, AMG Team GetSpeed, à plus de 5 secondes de retard. Le quinté de tête est complété par la Porsche n°221/GPX Racing et la Ferrari 488 GT3 n°71/Iron Lynx, déja remontée en 5e position après s’être élancée 9e sur la grille.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading