| 28 juillet 2022 | par

24H de Spa, essais pré-qualifs : la Ferrari n°51/Iron Lynx se montre aux avant-postes

Le ciel s’est couvert au-dessus du Circuit de Spa, en ce jeudi après-midi, pour les essais pré-qualificatifs des TotalEnergies 24 Heures de Spa.

Comme ce matin, les concurrents n’ont pas pu profiter pleinement du temps imparti à cause de deux drapeaux rouges. Le premier a été déployé au beau milieu de la séance pour déloger la Porsche 911 GT3 R n°39/Singha Racing Team TP 12 du bac à graviers. En fin de séance, la sortie de la Porsche n°16 de Earl Bamber Motorsport au virage 9 est venue interrompre les débats avec une relance à seulement 2 minutes et 30 secondes de la fin du compte à rebours.

La référence de la séance a été établie par Nicklas Nielsen pour le compte de la Ferrari 488 GT3 n°51 d’Iron Lynx, qu’il partage avec Miguel Molina et James Calado, au nez et à la barbe de Kévin Estre et la Porsche n°221/GPX Racing.

Le temps effectué en 2:18.292 par le Danois reste moins rapide que la marque réalisée ce matin par l’Audi R8 LMS GT3 n°32/WRT en 2:17.858.

Viennent ensuite la Mercedes-AMG GT3 n°2/AMG Team GetSpeed en 2:18.406, la McLaren 720S GT3 n°7/Inception Racing en 2:18.427 et la Porsche n°47/KCMG en 2:18.452 pour compléter le quinté de tête.

6e du classement général, la Porsche n°9/Herberth Motorsport signe le meilleur chrono des Pro-Am, suivie par la Mercedesn°87/AKKODIS ASP Team, leader en Silver Cup.

Place désormais aux qualifications, à partir de 20h40, dont les 20 premières voitures ayant obtenu la meilleure moyenne des meilleurs temps des pilotes seront qualifiées pour la Superpole.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading