| 22 juin 2022 | par

24H de Spa – Essais officiels : Weerts et WRT meilleur temps des deux journées

© Patrick Hecq - SRO

La majorité des concurrents des TotalEnergies 24 Heures de Spa ont pris part ces deux derniers jours aux essais officiels, avec seize heures de roulages pour découvrir ou redécouvrir les nouveautés du circuit belge.

Le meilleur temps des deux journées a été réalisé par Charles Weerts au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #32 du team WRT. Le pilote belge a réalisé un temps en 2:17.461 lors de la matinée du mardi. L’équipage s’est une nouvelle fois illustré dans l’après-midi, avec un temps en 2:17.490.

La Porsche 911 GT3 R #54 du team Dinamic Motorsport pilotée par Klaus Bachler, Matteo Cairoli et Côme Ledogar se classe deuxième du classement cumulé avec un temps en 2:17.535, devant une autre Porsche, la #47 du team KCMG de Laurens Vanthoor, Nick Tandy et Dennis Olsen en 2:17.719.

La BMW M4 GT3 #98 du team ROWE Racing de Augusto Farfus, Nick Yelloly, Nicky Catsburg et la Porsche 911 GT3 R #91 du Allied Racing de Alex Malykhin, James Dorlin et Ben Barker complètent le top 5.

Tenant du titre, la première Ferrari 488 GT3, la #51 de Miguel Molina, Nicklas Nielsen et James Calado est septième derrière l’Audi R8 LMS GT3 #12 du team Tresor by Car Collection de Christopher Haase, Mattia Drudi et Luca Ghiotto.

Au cumul des quatre séances, les meilleurs tours dans les catégories revenaient à l’Audi #26 Saintéloc Junior Team en Silver Cup, à la Porsche #91 Allied Racing en Gold Cup, à la McLaren #188 Garage 59 en Pro-Am et à la Mercedes-AMG #20 SPS automotive performance en Bronze Cup.

Retrouvez le classement cumulé des quatre séances en cliquant ICI.

Rendez-vous maintenant dans cinq semaines pour la course, les 30 et 31 juillet prochains.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Victoire du Wayne Taylor Racing aux 6 Heures de Watkins Glen

Victoire du Wayne Taylor Racing aux 6 Heures de Watkins Glen

Le Wayne Taylor Racing s'impose pour la troisième fois de la saison en remportant sur le fil les 6 Heures de Watkins Glen, troisième manche de la Michelin Endurance Cup. L'Acura ARX-05 #10 de Ricky Taylor et Filipe Albuquerque devance de quelques dixièmes seulement...

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen en direct vidéo

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen en direct vidéo

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen, troisième manche de l'IMSA Michelin Endurance Cup en direct vidéo. Le départ de la course sera donné à 16h40 (heure française). L'Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing pilotée par Tom Blomqvist et Oliver Jarvis s'élancera de la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading