L’édition 2025 des CrowdStrike 24 Heures de Spa est bien lancée, avec une première heure animée mais globalement fluide. Partie en pole position, la McLaren 720S GT3 Evo n°59 de Garage 59, emmenée par Marvin Kirchhöffer, conserve les commandes à l’issue du premier relais. Derrière, quelques faits de course ont déjà marqué ce début d’épreuve.
Ce qu’il faut retenir à H+1 :
-
Départ lancé particulier : deux tours de formation ont précédé le départ effectif, donné à la fin du premier tour, avec le chronomètre enclenché à 23h55 restantes.
-
Départ sans accroc : excellent envol de Marvin Kirchhöffer sur la McLaren n°59, qui conserve la tête devant la Mercedes-AMG n°17 de Jules Gounon (GetSpeed).
-
Premier incident : tête-à-queue isolé de la McLaren n°58 dans la dernière chicane.
-
Corvette n°2 absente : la Z06 GT3-R de Johor Motorsports JMR n’a pas pris le départ suite à un problème de frein ; elle a rejoint la piste avec 14 tours de retard.
-
Accrochage au 2e tour : la Lamborghini n°60 (Michele Beretta), en difficulté après un contact avec la Ferrari n°52, est percutée par la Porsche n°97 d’Antares Au. Ce dernier parvient à ramener sa voiture malgré un avant gauche endommagé.
-
16h39 : premier Full Course Yellow.
-
16h42 : retour au vert.
-
17h01 : Drive through pour la Ferrari n°52 suite à son implication dans l’accrochage avec la n°60.
-
17h05 : Stop and go de 150 secondes pour la Ferrari n°8 de Kessel Racing, pénalisée pour un changement de moteur après les qualifications.
-
17h10 : première pénalité pour non-respect des limites de piste : Porsche n°54 (Dinamic GT). Rappel : six avertissements sont tolérés par tranche de six heures.
- 17h27 : Première salve d’arrêts aux stands après 24 tours de course.
Classement à H+1 :

![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





