Le Team WRT s’est imposé pour la seconde fois en deux éditions aux Hankook 24 Heures de Dubaï, pour ses débuts en compétition avec la BMW M4 GT3. C’est également la première victoire sur une course de 24 heures pour la dernière GT3 du constructeur bavarois.
La BMW M4 GT3 #7 pilotée par Mohammed Al Saud, Diego Menchaca, Jean-Baptiste Simmenauer, Jens Klingmann et Dries Vanthoor a franchi la ligne d’arrivée en leader, devançant de 21,7 secondes la Porsche 911 GT3 R #91 du Herberth Motorsport de Ralf Bohn, Daniel Allemann, Alfred Renauer et Robert Renauer, qui a été la seule à rivaliser avec les vainqueurs du jour.
On retrouve sur la troisième marche du podium la seconde BMW M4 GT3 du team WRT, la #46 de Tim Whale, Valentino Rossi, Sean Gelael, Max Hesse et Maxime Martin.
Brenton Grove, Stephen Grove, Anton De Pasquale et Earl Bamber ont terminé quatrièmes dans la Porsche 911 GT3 R #10 du Grove Racing, devant Bertels, Maxime Soulet, Mathieu Detry, Benjamin Mazatis et Frederic Vervisch dans l’Audi R8 LMS GT3 Evo 2 #21 du team HAAS RT, qui faisait ses débuts en compétition.
La Porsche 911 GT3 R #92 d’Herberth Motorsport pilotée par Jason Hart, Elliot Skeer, Adam Adelson et Seth Lucas suit dans la hiérarchie devant la Porsche 911 GT3 R #32 du team GP-Elite, et la Mercedes AMG GT3 #27 du Heart of Racing by SPS, huitième du général et victorieuse en Pro-Am avec à son volant Roman de Angelis, Ian James, Gray Newell et Ross Gunn
CP Racing remporte la victoire dans la catégorie GT3 Am avec la neuvième place devant Christer Joens, Michael Doppelmayr, Pierre Kaffer et Elia Erhart complètent le top 10 de l’Audi R8 LMS GT3 #1 du Phoenix Racing.
À noter la 13e place du classement général, et la cinquième position dans la catégorie Pro-Am pour la Ferrari 488 GT3 #2 du team Visiom, pilotée par Jean-Bernard Bouvet, Christophe Tinseau, Jean-Paul Pagny, Romain Iannetta et Dino Lunardi.
Parties depuis la première ligne de la grille de départ, les deux Mercedes AMG GT3 du team Haupt Racing Team ont toutes les deux dû abandonner avant la mi-course. La #4 engagée sous la bannière Abu Dhabi Racing by HRT a abandonné après une sortie de piste et un incendie au virage 14 de la Mercedes alors pilotée par Sebastian Baud. Peu de temps après, Luca Stolz a ramené la voiture #777 du Al Manar Racing à son stand avec un problème de suspension que l’équipe a choisi de ne pas réparer.
Du coté de chez Audi, deux prétendants ont également dû abandonner, avec l’Audi R8 LMS GT3 du Sainteloc Junior Team et celle du Tresor Attempto Racing suite à des soucis mécaniques.