Une nouvelle neutralisation a permis de regrouper les six premières GTP à l’issue de la neuvième heure des Rolex 24 Heures de Daytona.
Déployé pour permettre aux commissaires de remettre en place les barrières de pneus au virage 6, le Full Course Yellow nous a gratifié d’une nouvelle relance spectaculaire.
On voulait du spectacle dans la catégorie reine. Les pilotes sont en train de nous l’offrir depuis le coup d’envoi de la classique floridienne à 19h40. Neuf heures plus tard, les six premières GTP sont roues dans roues et se livrent une passe d’armes musclée en piste.
Alors que ses rivales sont passées par la voie des stands durant le FCY, la Cadillac V-LMDh n°01 est restée en piste avec Renger van der Zande à son volant. Le pilote néerlandais a donc logiquement donné le ton lors de la relance, talonné par la concurrence, à commencer par la Cadillac n°31/Action Express Racing, suivie par la Porsche 963 n°6/Porsche Penske Motorsport actuellement pilotée par Mathieu Jaminet.
La neutralisation est tombée au moment opportun pour l’Acura n°60 du Meyer Shank Racing sur laquelle Tom Blomqvist a pu réduire à néant l’écart qui s’élevait à plus d’une minute.
Pas de changement en LMP2 avec le leadership maintenu par PR1 Mathiasen Motorsprts, tout comme en LMP3 avec le Sean Creech Motorsport.
Du côté de la catégorie GTD Pro, la Lexus RC F GT3 n°14 de Vasser Sullivan s’invite en tête de la course, au nez et à la barbe de la Mercedes-AMG GT3 n°79 du WeatherTech Racing et la Corvette C8.R GTD n°3.
Changement de leader également en GTD où l’Acura NSX GT3 n°93/Racers Edge Motorsports with WTR a pris les devants pour la première fois depuis le début de la course, devant les Mercedes n°57/Winward Racing et n°32/Team Korthoff Motorsports.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





