| 30 janvier 2022 | par

24H de Daytona, H+6 : Le leadership pour Cadillac et Chip Ganassi Racing

La course vient de reprendre ses droits alors que cette sixième heure de course s’est terminée sous régime de Full Course Yellow suite à la sortie de piste de la Porsche 911 GT3 R de l’équipe TGM.

Au restart, Scott Dixon à conservé l’avantage au volant de la Cadillac DPi-VR #01 du Chip Ganassi Racing, et possède quelques mètres d’avance sur la Cadillac #31 du team Action Express Racing actuellement pilotée par Mike Conway.

Le tiercé de tête est toujours complété par Richard Westbrook dans la Cadillac #5 du JDC-Miller Motorsports alors que la seconde Cadillac du Chip Ganassi Racing, la #02 de Kevin Magnussen, et l’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing d’Oliver Jarvis suivent au classement.

La Cadillac #48 du Ally Cadillac Racing de Jimmie Johnson et l’Acura #10 du Wayne Taylor Racing sont sixième et septième après avoir connu quelques soucis.

Dans la catégorie LMP2, Nico Mueller dans l’Oreca 07 #20 du High Class Racing a pris la tête de la course devant l’Oreca 07 #52 du team PR1 Mathiasen Motorsports et l’Oreca 07 #29 du Racing Tean Nederland pilotée actuellement par le patron de l’équipe, Frits van Eerd.

Colin Braun mène la catégorie LMP3 dans la Ligier JS P320 #54 du Core Autosport. Le texan devance la Ligier JS P320 #36 du team Andretti Autosport de Rasmus Lindh et Joao Barbosa dans la Ligier JS P320 #33 du Sean Creech Motorsport.

© Jake Galstad – LAT Images

La Porsche 911 GT3 R #2 du team KCMG actuellement entre les mains de Dennis Olsen a récupéré la tête de la catégorie GTD Pro. Le pilote norvégien devance Davide Rigon dans la Ferrari 488 GT3 #62 du Risi Competizione et Matt Campbell dans la Porsche 911 GT3 R #9 du Pfaff Motorsports. La Mercedes AMG GT3 #97 du WeatherTech Racing et la Lexus RCF GT3 #14 du VasserSullivan Racing suivent dans la hiérarchie.

Dans la catégorie GTD, la tête du classement est occupée par Giacomo Altoé dans la Lamborghini Huracan GT3 #19 du TR3 Racing. La Mercedes AMG GT3 #32 du team Gilbert Korthoff Motorsports pilotée par James Davison et Richard Lietz dans la Porsche 911 GT3 R #16 du Wright Motorsports sont deuxième et troisième.

Retrouvez le classement complet de la course à H+6 en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Nous connaissons désormais le calendrier 2026 de la Sprint Cup Proto Super Challenge, alors que le rideau s'est abaissé le week-end dernier sur la saison 2025. La prochaine saison, qui sera 100% Française, verra des circuits faire leur retour au calendrier, comme...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading