Après une courte période où la Cadillac #5 de JDC Miller MotorSports était en tête de la course, c’est désormais la Cadillac #02 du Chip Ganassi qui a récupéré le leadership de cette édition 2022 des Rolex 24 Heures de Daytona. Après une neutralisation en raison de l’arrêt en piste de la Lamborghini #71, la Cadillac s’est livrée à une lutte avec l’Acura #10/Wayne Taylor Racing dès le restart. Kevin Magnussen et Filipe Albuquerque nous ont offert une belle bataille. C’est finalement la #02 qui en est sorti vainqueur grâce à un dépassement de haute volée. Avec un niveau de compétitivité très élevé et plusieurs neutralisations les écarts restent vraiment très faibles et quasi toutes les DPi on fait une fois leur apparition en tête du classement.
C’est donc la #02 qui mène le course, environ 8 secondes devant l’Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing. Troisième place pour la Cadillac #31/Whelen Engineering, enmenée par Pipo Derani. La Cadillac #5 de JDC Miller MotorSports est maintenant quatrième. Si la Cadillac #48 de Ally a pu repartir suite à son arrêt en raison d’un contact, ce n’est pas le cas de la seconde Cadillac du Chip Ganassi Racing, la #01, qui est toujours dans son stand pour un changement de courroie d’alternateur. Il semblerait que l’équipe n’ait pas les pièces nécessaires à la réparation. La Cadillac #48 est 20ème au général tandis que la #01 pointe en 38ème position.
L’Oreca 07 #81 de DragonSpeed USA continue de faire la course en tête en LMP2. Elle est toujours suivie par l’Oreca #29 de Racing Team Nederland, qui accuse un retard d’environ 5 secondes. L’Oreca #8 de Tower Motorsport est toujours troisième, avec Rui Andrade à son volant.
Les heures passent et la Ligier JS P320 #74 de Riley Motorsports occupe toujours la tête de la catégorie LMP3, avec Felipe Fraga à son volant. La Ligier #54 de CORE Autosport est toujours dans le coup, deuxième, devant la Ligier JS P320 #33 de Sean Creech Motorsport.
Les écarts sont toujours très infimes en GTD Pro. On retrouve toujours en tête de la catégorie la Mercedes AMG GT3 #97 de WeatherTech Racing, aux mains de Jules Gounon. Il est maintenant suivi par la Lexus RC F GT3 #14/VasserSullivan de Ben Barnicoat. Troisième et quatrième places pour la Porsche #9/Pfaff Motorsports et la Mercedes #15/Proton USA.
Il en est de même en GTD où on retrouve les mêmes en tête de course depuis plusieurs heures maintenant. La Porsche #16/Wright Motorsports est en tête avec 403 tours couverts, devant l’Acura NSX GT3 #66 de Gradient Racing. La Mercedes AMG GT3 #57 de Winward Racing complète le Top 3.
Retrouvez le classement à H+14 en cliquant ICI.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





