Alors que le cap de la mi-course approche à grands pas et que la nuit bat son plein à Daytona, les GTP continuent de tourner comme des horloges.
L’agitation des dernières heures a laissé place à des relais ininterrompus pour les pilotes en piste et les écarts continuent de se creuser. Colin Braun vient tout juste de reprendre la tête de course au volant de l’Acura ARX-06 n°60 du Meyer Shank Racing face à Alexander Sims et la Cadillac V-LMDh n°31 d’Action Express Racing. En verve depuis le début de l’épreuve, Colin Braun va tenter de creuser l’écart autant que faire se peut sur son poursuivant, tandis que la Porsche 963 n°6/Porsche Penske Motorsport et l’Acura n°10/Wayne Taylor Racing Andretti sont relégués à plus de 25 secondes et se disputent d’ailleurs la troisième position.
Alors que la fiabilité ne fait pas défaut, la différence se fait aux pénalités et à ce jeu-là, le Chip Ganassi Racing n’est pas verni. La Cadillac n°01 a en effet écopé d’un drive through pour être repartie alors que le tuyau de ravitaillement était encore relié à la voiture. Avant cela, c’est Richard Westbrook qui a connu une mésaventure dans le deuxième secteur, perdant aussitôt 1 minute pleine.
Les déboires des uns, font les affaires des autres, à commencer par la BMW M Hybrid V8 n°24 du BMW M Team RLL qui fait sa course sans se préoccuper de ses concurrentes et pointe désormais en 5e position du classement général.
Du côté des LMP2, Nicolas Lapierre en termine avec son relais de nuit et laissera le volant de l’Oreca 07 n°52/PR1 Mathiasen Motorsports à Alex Quinn en tête, avec près de 20 secondes d’avance sur l’Oreca n°55 de Proton Competition. L’Oreca n°88 d’AF Corse est troisième, mais à un tour des leaders.
Voir la McLaren 720S GT3 à pareille fête en GTD est une bonne chose pour la suite de la course en GT, où les Mercedes-AMG GT3 semblaient avoir la main mise sur la hiérarchie. Inception Racing mène donc les débats avec sa McLaren n°70 tandis que l’Aston Martin Vantage AMR n°23/Heart of Racing Team possède une avance confortable en GTD Pro face à la Lexus RC F GT3 n°14 de Vasser Sullivan. A noter que Romain Grosjean a repris le volant de la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°63 engagée par Iron Lynx.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





