A la veille du départ de l’édition 2023 des Rolex 24 Heures de Daytona, une ultime heure de roulage était au programme des équipes. Les GTP auront quant à elle une séance de 20 minutes en fin de journée.
Les Cadillac V-LMDh ont fait sonner la charge ce vendredi en terminant aux deux premières places du classement des essais libres 4. Alexander Sims a hissé la Cadillac n°31 d’Action Express Racing au sommet de la hiérarchie en bouclant les 5,73 kilomètres du Daytona International Speedway en 1:35.493. Le coéquipier de Pipo Derani et Jack Aitken a repoussé la Cadillac n°01/Cadillac Racing de Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon à 2 dixièmes (1:35.717).
La Porsche 963 n°7 est la dernière LMDh à avoir signé un tour sous la minute 36 ce matin (1 :35.941), concédant un peu moins de cinq dixièmes à la référence chronométrique du jour. Quatrième, l’Acura ARX-06 n°60/Meyer Shank Racing (1:36.123) a provoqué la seule interruption de séance suite à un tête-à-queue à la sortie de la voie des stands. Le top 5 est complété par la troisième Cadillac, la n°02 tandis que la Porsche n°6, la BMW M Hybrid V8 n°25/Team RLL et l’Acura n°10/WTRAndretti suivent en 1 seconde. La BMW n°24 ferme une nouvelle fois la marche des GTP à près de 2 secondes de retard.
L’équipe français TDS Racing termine la séance en tête de la catégorie LMP2, en 1:38.052 grâce à l’équipage de l’Oreca 07 n°11, composé de Steven Thomas, Mikkel Jensen, Scott Huffaker et Rinus VeeKay.
Chez les LMP3, avantage à la Ligier JS P320 n°36 d’Andretti Autosport avec une boucle effectuée en 1:43.191.
Au risque de se répéter, les Mercedes-AMG poursuivent leur domination. Telle est la hiérarchie depuis le début des hostilités en Floride. C’est le pilote tricolore Jules Gounon qui s’est octroyé le tour le plus rapide de la séance en GTD Pro, en 1:46.651 pour le compte de la Mercedes-AMG GT3 n°79 de WeatherTech Racing. Cette auto s’élancera d’ailleurs en pole position demain.
La Mercedes n°32 du Team Korthoff Motorsports termine quant à elle en tête des GTD en 1:46.375, deuxième des deux catégories réunies.
La séance réservée aux GTP aura lieu à 18h25 (heure locale) et minuit 25 (heure française).
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





