Le Circuit de Lédenon, dans le Gard, s’apprête à accueillir l’avant-dernier rendez-vous du Championnat de France FFSA GT. Le plateau est toutefois en baisse avec 29 voitures engagées et comme grandes absentes, les Audi R8 LMS GT4 de l’écurie Full Motorsport ayant fermé ses portes durant la trêve estivale.
Dans la catégorie Pro-Am, Christophe Hamon et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 – Saintéloc Racing) mènent avec seulement neuf points d’avance sur leurs rivaux Olivier Jouffret et Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 – Vic’Team). Les féminines Lucile Cypriano et Gabriela Jilkova (Toyota GR Supra GT4 Evo – Matmut Evolution) tentent également de se frayer un chemin vers le titre.
Les champions d’Europe 2022, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Toyota GR Supra GT4 Evo – Matmut Evolution), cherchent quant à eux à remporter leur première victoire en 2023 pour relancer leur saison. Les enjeux sont tout aussi élevés pour Rudy Servol et Nicolas Prost (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – CMR). Pascal Huteau et Joran Leneutre, champions Am Cup 2022, espèrent confirmer leur succès au Val de Vienne.
Dans la catégorie Silver Cup, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 G82 – L’Espace Bienvenue) ont pris la tête du championnat avec cinq victoires en six courses. Étienne Chéli et Enzo Joulié (Toyota GR Supra GT4 Evo – Matmut Evolution) les poursuivent avec un écart de 16 points. Nelson Panciatici et Loris Cabirou (Alpine A110 GT4 – CMR) et Stéphane Lémeret-Corentin Tierce sont également des prétendants sérieux dans cette catégorie.
En Am Cup, Laurent Hurgon et Alain Ferté (Alpine A110 GT4 Evo – Autosport GP LS Group Performance) sont en tête, mais leur avance n’est que de 38 points sur leurs rivaux, Clément Dub et Ronald Basso (Aston Martin Vantage AMR GT4 – Racing Spirit of Léman). La lutte sera tout aussi féroce avec la participation d’autres équipes telles que celles d’Éric Debard et de la famille Navarro.