1812 km du Qatar (WEC), H+2 : Statu quo aux avant-postes, la domination Ferrari se poursuit

Ce qu’il faut retenir à H+2 :

      Les Ferrari 499P officielles n°51 et n°50 entament la deuxième heure de course comme à la parade avec une avance qui ne cesse de croître en leur faveur. A noter que les deux autos suivent deux stratégies pneumatiques différentes, la n°51 étant partie avec 4 pneus Hard, contre 4 pneus Medium pour la n°50.


Du côté des LMGT3, ce sont les McLaren 720S LMGT3 qui ont repris l’avantage après un arrêt plus long (d’une dizaine de secondes) de la Lexus n°78 qui avait pris les commandes précédemment grâce à Arnold Robin. La McLaren n°59 devançant la n°95 et la Lexus n°78.

      15h09 (heure française) : FCY #2 pour enlever la portière de la Valkyrie n°009 qui s’est envolée quelques minutes plus tôt. L’auto reprend d’ailleurs la piste.

      Premier abandon à signaler dans cette deuxième heure avec la Corvette n°81 dont la poulie de l’arbre de l’alternateur aurait cédé selon l’équipe.

  15h23 : Drive through pour la Peugeot n°93 classée neuvième suite à une infraction de la procédure de Full Course Yellow. Même sanction pour la Porsche n°85 des Iron Dames.

      L’Alpine n°35, en verve en début de course, s’est arrêtée prématurément suite à une suspicion de crevaison.

– 15h47 : Mike Conway est parti en tête-à-queue à la sortie du virage 6 après avoir perdu le contrôle sur le vibreur.

– Après être ressorti des stands au troisième, Arnold Robin est parti reprendre son dû en plaçant la Lexus n°78 en tête des LMGT3.

– 15h52 : Le rythme des Ferrari 499P ne faiblit pas comme en témoigne, en fin de relais, l’amélioration du meilleur temps personnel de James Calado en 1:43.333, au volant de la Ferrari n°51.



Florian Defet

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24