| 18 mars 2023 | par

12H de Sebring, mi-course : Le duel entre Acura et Cadillac se poursuit !

© MPS Agency

Les concurrents encore en lice basculent dans la deuxième partie de cette 71e édition des 12 Heures de Sebring.

Après une domination de la Cadillac V-Series.R n°01 du Chip Ganassi Racing ces dernières heures, les dernières neutralisations ont permis à l’Acura ARX-06 n°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti de se replacer et ainsi franchir le cap de la mi-course en tête du classement général, quelques secondes devant les deux Cadillac jamais bien loin du leader. Pour l’instant, les BMW M Hybrid V8 et Porsche 963 sont également dans le match à une quinzaine de secondes de la tête de course. Leur rythme de course semble moins soutenu, mais il leur permet néanmoins de maintenir la pression.

Crowdstrike Racing by APR prend le large en tête de la catégorie LMP2, laissant PR1 Mathiasen Motorsports et Tower Motorsport se disputer les places suivantes dans le top 3.

Net avantage également pour la Ligier JS P320 n°74 de Riley dans la catégorie LMP3.

En revanche, les choses sont bien plus indécises en GTD Pro où Corvette Racing et WeatherTech Racing se livrent un duel sans le moindre répit. Jules Gounon, au volant de la Mercedes n°79, vainqueur à Daytona, continue de maintenir la pression sur Tommy Milner et la Corvette n°3.

Avantage à la Mercedes n°32 du Team Korthoff Motorsports du côté des GTD.

Ce qu’il faut retenir des deux dernières heures :

 14h08 : Giedo van der Garde (TDS Racing) a été envoyé en tête-à-queue par une Porsche 963 au virage 10

H+5

14h10 : Début de la cinquième heure de course sous le commandement de la Cadillac n°01/Chip Ganassi Racing, toujours pilotée par Scott Dixon. Comme à Daytona, à la régulière, la GTP américaine prend le large, face à l’Acura ARX-06 n°10/Wayne Taylor Racing with Andretti.

14h11 : Belle bataille en GTD Pro entre la Corvette C8.R n°3, emmenée par Jordan Taylor, et la Mercedes-AMG GT3 n°79/WeatherTech Racing, pilotée par Maro Engel.

14h13 : Après avoir roulé dans la Peugeot 9X8 hier, Mikkel Jensen est au volant d’une LMP2 (TDS Racing) ce samedi. Il est actuellement le leader de sa catégorie.

14h30 : Renger van der Zande a pris le volant de la Cadillac de tête. Le Néo-Zélandais imprime lui aussi un excellent rythme lui permettant de posséder plus de 40 secondes d’avance sur l’Acura n°10, désormais pilotée par l’Helvète Louis Delétraz.

14h59 : Full Course Yellow. Sortie de piste de François Hériau à bord de l’Oreca 07 n°35/TDS Racing à la sortie du virage 16. Le Français a pu repartir et regagner son stand, mais le train avant est très endommagé.

H+6

15h26 : Après environ demi-heure de neutralisation, les pilotes peuvent à nouveau en découdre. Tous les écarts ont été réduits à néant, mais le dernier passage par les stands a profité à Filipe Albuquerque, désormais leader du classement général à bord de l’Acura ARX-06 n°10/Wayne Taylor Racing with Andretti. Il devra cependant résister aux deux Cadillac V-Series.R n°01/Chip Ganassi Racing et n°31/Action Express Racing qui le talonnent.

15h30 : La lutte reprend ses droits également en GTD Pro entre la Chevrolet Corvette C8.R n°3/Corvette Racing et la Mercedes-AMG GT3 n°79/WeatherTech Racing, sur laquelle on retrouve actuellement Jules Gounon. Les Mercedes ont la main mise sur la catégorie GTD, à commencer par la n°57/Winward Racing.

15h41 : La Porsche n°7 de Michael Christensen a tiré tout droit. Le pilote n’a rien touché, mais s’est offert une petite virée dans l’échappatoire.

16h00 : Filipe Albuquerque (Acura/WTR with Andretti) creuse légèrement l’écart qui s’élève désormais à 4 secondes avec Renger van der Zande (Cadillac/Chip Ganassi Racing). Jack Aitken (Cadillac/Action Express Racing) tente de rester accrocher au wagon de tête, suivi par la BMW M Team RLL n°25 et la Porsche 963 n°6 dans le top 5.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading