La course des 12 Heures de Sebring suit son cours en Floride où la hiérarchie ne se précise pas encore compte tenu des nombreuses neutralisations.
Les trois premiers quarts de la classique floridienne ont été bouclés et la lutte pour la victoire s’annonce toujours aussi indécise. Il y a d’ailleurs fort à parier que tout se jouera dans la dernière demi-heure de course.
En attendant, la Cadillac V-Series.R n°31, qui avait été endommagée après un accrochage avec une LMP3 dans la 3e heure, s’est refait une santé pour revenir au sommet de la hiérarchie.
Ce qu’il faut retenir des deux dernières heures :
H+7
16h21 : La BMW M Hybrid V8 n°24 est à l’arrêt sur le bord de la piste, victime d’un problème technique semble-t-il. Après quelques secondes d’immobilisation, Augusto Farfus a pu repartir à faible allure, avant de s’arrêter de nouveau.
16h24 : Full Course Yellow. L’Oreca 07 n°8/Tower Motorsport a tapé le mur avec Kyffin Simpson à son volant ! Le proto a subi de gros dégâts, notamment à l’arrière. Le pilote a néanmoins pu regagner son stand.
16h44 : Le drapeau vert est à nouveau brandi. L’Acura n°10/WTR with Andretti toujours devant les deux Cadillac n°01/Chip Ganassi Racing et n°31/Action Express Racing.
16h45 : Depuis la relance, Renger van der Zande est en manque de rythme. Le pilote de la Cadillac n°01 perd du terrain… Et des positions.
17h07 : FCY à cause de débris sur la piste pendant le ciel se couvre.
H+8
17h14 : Accrochage sous FCY. Une LMP3 a percuté de plein fouet l’arrière de la Porsche 963 n°6 de Dane Cameron, ce qui a engendré quelques dommages à ‘arrière de la GTP allemande à qui on a changé le bloc arrière.
17h17 : Arrêts aux stands des GTP. La Cadillac n°31 ressort en première position devant la l’Acura n°10/WTR with Andretti et la Porsche 963 n°7 !
17h31 : Drapeau vert !
17h32 : Ce fut de courte durée ! La capot de l’Acura NSX GT3 n°93/Racing Edge Motorsport with WTR s’est envolé et a été broyé par le passage de plusieurs voitures, provoquant de nombreux débris et un nouveau FCY.
17h40 : Drapeau vert de nouveau ! Les 7 GTP encore en lice se tiennent en quelques secondes grâce aux différentes neutralisations.
17h57 : Quelle lutte entre Sébastien Bourdais et Helio Castroneves pour la 3e position ! Les deux hommes ne se font pas cadeaux, mais c’est très propre entre la Cadillac et l’Acura.
18h02 : Succession d’incidents en piste. La Porsche 911 GT3R n°16 est partie à la faute au T1, tandis que la Mercedes n°57 est sortie au T3, endommageant la suspension avant droite, tandis que l’Oreca n°11/TDS Racing est venue s’accrocher un panneau publicitaire.
18h04 : Full Course Yellow