| 18 mars 2023 | par

12H de Sebring, H+4 : Scott Dixon et Chip Ganassi Racing mènent la danse

Après quatre heures dans ces 12 Heures de Sebring 2023, la course bat toujours son plein avec les quatre constructeurs dans le match pour la victoire au général.

La tête de la course est occupée par Scott Dixon dans la Cadillac V-Series R #31 du Chip Ganassi Racing, avec 35 secondes d’avance sur Louis Delétraz dans l’Acura ARX-06 #10 du Wayne Taylor Racing. La Porsche 963 #7 de Felipe Nasr occupe la troisième place devant Nick Yelloly dans la BMW M Hybrid V8 #25. Helio Castroneves dans l’Acura #60 du Meyer Shank Racing complète le top 5.

L’Oreca 07 #11 du TDS Racing mène en LMP2 avec Mikkel Jensen à son volant. Le Danois possède 5 secondes d’avance sur George Kurtz dans l’Oreca 07 #04 du Crowdstrike Racing by APR. La troisième place est occupée par Alex Quinn dans l’Oreca 07 #52 du PR1 Mathiasen Motorsports.

Pas de changement dans la catégorie LMP3 avec la Ligier JS P320 #36 du team Andretti Autosports toujours en tête de la course. Jarett Andretti devance Till Bechtolsheimer dans la Duqueine D08 #85 du JDC Miller MotorSports et Garett Grist dans la Ligier JS P320 #30 du Jr III Racing.

Jordan Taylor a récupéré le leadership de la catégorie GTD Pro au volant de la Corvette c8.r #3 du Corvette Racing devant la Mercedes AMG GT3 #79 du WeatherTech Racing emmenée par Maro Engel qui suit à quelques dixièmes. La troisième place est occupée par Laurens Vanthoor dans la Porsche 911 GT3 R #9 du Pfaff Motorsports.

Mike Skeen dans la Mercedes AMG GT3 #32 du Team Korthoff Motorsports mène la catégorie GTD devant la BMW M4 GT3 #1 du Paul Miller Racing et Zach Robichon dans la Porsche 911 GT3 R #16 du Wright Motorsports.

Ce qu’il faut retenir à après quatre heures de course :

12h26 : La plupart des concurrents se sont arrêtés aux stands pour un ravitaillement sous régime de full course yellow. Ricky Taylor reste au volant de l’Acura ARX-06 #10 du Wayne Taylor Racing et repart pour un troisième relais consécutif.

12h33 : Alexander Sims de retour à son stand au volant de la Cadillac #31 pour remplacer le rétroviseur gauche suite à l’accrochage de son coéquipier avec une LMP3.

12h35 : C’est reparti ! 🟢 Ricky Taylor conserve le leadership au restart la Cadillac/Chip Ganassi Racing de Scott Dixon.

12h40 : La direction de course annonce un stop and go de 10 secondes pour la Cadillac #31 du Action Express Racing pour non respect de la procédure de ravitaillement en essence lors du full course yellow.

12h47 : Accrochage dans la catégorie LMP3 entre Jarett Andretti dans la Ligier JS P320 #36 du Andretti Autosport et Gar Robinson dans la Ligier JS P320 #74 du Riley Motorsports. Ce dernier est parti en tête-à-queue entre le virage 15 et virage 16 alors que les deux voitures se battaient pour la tête de la catégorie.

13h02 : Alors que Scott Dixon mène la course avec une dizaine de secondes d’avance, la lutte fait rage pour le podium provisoire, avec Ricky Taylor (Acura/Wayne Taylor Racing #10) deuxième, et Nick Yelloly (BMW Team RLL #25) sixième en deux secondes. Les quatre constructeurs engagés sont dans le match avec Cadillac, Acura, BMW et Porsche dans le top 4.

H+4 :

13h12 : Crevaison pour la Porsche 963 #6 de Nick Tandy après une touchette avec l’Acura NSX GT3 #66 du Gradient Racing engagée dans la catégorie GTD. Le Britannique repart dernier de la catégorie GTP après son changement de pneumatiques.

13h14 : Philipp Eng (BMW #24) et Felipe Nasr (Porsche 963 #5) ont dépassé Ricky Taylor (Acura/Wayne Taylor Racing #10) et occupent respectivement les deuxième et troisième places du classement général.

13h26 : Accrochage entre PJ Hyett dans la Porsche 911 GT3 R #80 du AO Racing et le leader de la catégorie LMP3, Jarett Andretti dans la Ligier JS P320 #36 du Andretti Autosport.

13h42 : Philipp Eng part à la faute au volant de la BMW M Hybrid V8 #24 du BMW Team RLL alors qu’il se faisait rattraper par les deux Porsche 963 de Felipe Nasr et Nick Tandy.

13h52 : Nick Tandy au ralenti sur le circuit au volant de la Porsche 963 #6 suite à un soucis encore indéterminé. Le britannique est reparti après un bref passage par les stands. Il accuse désormais un retard de deux tours sur la tête de la course.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

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