| 18 mars 2023 | par

12H de Sebring, H+2 : Sébastien Bourdais (Cadillac) aux avant-postes

© MPS Agency

Après les 1000 Miles de Sebring, première manche du WEC, hier, place aux 12 Heures de Sebring ce samedi, la deuxième épreuve de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Les 54 voitures engagées en Floride ce week-end se sont élancées ce samedi sur le mythique tracé floridien.

Ce qu’il faut retenir après deux heures de course :

10h10 (heure locale) : Le départ des 12 Heures de Sebring est donné

Départ : Troisième sur la grille de départ, l’Acura n°10/Wayne Taylor Racing with Andretti s’est montrée menaçante sur les deux Cadillac V-Series.R, y compris celle de la pole. Pipo Derani est cependant parvenu à conserver l’avantage sur la Cadillac n°31/Action Express Racing

Tête-à-queue de la Ligier JS P320 n°33 au milieu de peloton, ce qui sème le trouble chez les GT

10h13 : Full Course Yellow. L’incident du départ a engendré la présence de débris sur la piste.

10h21 : Drapeau vert. La course reprend ses droits sous l’impulsion de la Cadillac n°31, devant l’Acura n°10 et la Cadillac n°01. Sébastien Bourdais est au volant de cette dernière.

En LMP2, Ben Keating (PR1 Mathiasen Motorsports) a conservé le bénéfice de la pole position, tout comme Antonio Garcia (Corvette Racing), en GT.

10h30 : Après une demi-heure de course, statu quo dans le top 3 de la catégorie GTP avec les deux Cadillac toujours séparées par l’Acura/WTR with Andretti. Les trois autos sont séparées par moins de 3 secondes.

10h59 : Sébastien Bourdais (Cadillac Racing) reprend son dû face à Ricky Taylor (WTR). Le Français est donc désormais 2e

H+2

11h10 : Fin de la première heure et début de la deuxième avec la première vague d’arrêts aux stands.

11h13 : Full Course Yellow : Tête-à-queue de l’Oreca 07 n°04/Crowdstrike Racing by APR au virage 10. Quelques instants plus tard, c’est la Duqueine D08 n°17/AWA qui s’est faite piéger.

11h15 : Grâce à un pit stop plus court d’1,5 s, Sébastien Bourdais est en tête ! Il devance la seconde Cadillac/Action Express Racing et l’Acura n°60/Meyer Shank Racing.

11h38 : Drapeau vert. Après 25 minutes de neutralisation, la lutte est relancée.

12h07 : Ca bataille dur pour le top 5 entre la Cadillac n°31/Action Express Racing et la BMW M Hybrid n°25/BMW M Team RLL. Le poleman Pipo Derani semble quelque peu en difficulté en cette fin de relais, n’ayant d’autre choix que de laisser passer la LMDh allemande.

12h10 : Full Course Yellow. Accrochage entre la Cadillac n°31 et une LMP3 au virage 13. La GTP américaine est endommagée est en train de perdre gros.

12h10 : Sébastien Bourdais et la Cadillac n°01/Cadillac Racing termine la deuxième heure en tête de la course avec 6 secondes d’avance sur l’Acura ARX-06 n°60 de Meyer Shank Racing tandis que la seconde Acura, celle de WTR with Andretti est au troisième rang. Les deux BMW suivent dans la hiérarchie.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

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