Dries Vanthoor et BMW M Team RLL signent la pole position des 12 Heures de Sebring 2025, deuxième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Le pilote belge, qui fait équipe avec Kevin Magnussen et Philipp Eng au volant de la BMW M Hybrid V8 n°24 du BMW Team RLL, a réalisé lors de sa dernière tentative, un temps en 1:47.091, qui lui offre une deuxième pole consécutive après celle obtenue à Daytona il y a quelques semaines. Il devance de seulement 0.025 seconde Tom Blomqvist dans l’Acura ARX-06 n°60 du Meyer Shank Racing.
Felipe Nasr dans la Porsche 963 n°7 du Porsche Penske Motorsport se classe troisième à 0.431 seconde du meilleur temps, juste devant son coéquipier Mathieu Jaminet, dans la Porsche 963 n°6 (+0.507 s). Le quinté de tête est complété par une autre Porsche, avec la n°5 du team Proton Competition pilotée par Neel Jani (+0.983 s).
Renger van der Zande dans la deuxième Acura du Meyer Shank Racing suit dans la hiérarchie en sixième position(+1.017 s), suivie par les deux Cadillac V-Series.R du Wayne Taylor Racing, la n°40 pilotée par Louis Delétraz (1.035 s), et la n°10 de Ricky Taylor (1.080 s). Gianmaria Bruni dans le cockpit de la Porsche 963 n°85 du JDC-Miller Motorsports se classe neuvième.
Sheldon van der Linde, dixième de la séance, s’est fait une frayeur dans les dernières minutes de la séance à bord de la BMW M Hybrid V8 n°25 avec une sortie de piste dans le virage 1. Le Sud-Africain est venu heurter à faible vitesse le rail de sécurité après avoir perdu le contrôle de son prototype à la sortie du virage.
La séance GTP a été interrompue après cinq minutes par un drapeau rouge suite à l’arrêt sur la piste de la Cadillac V-Series.R n°31 du Action Express Racing. Jack Aitken, qui avait réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres, a connu un soucis dès la sortie des stands, qui l’a empêché de réaliser le moindre tour.
Dans la catégorie LMP2, la pole position revient à l’Oreca 07 n°11 du TDS Racing emmenée par Steven Thomas grâce à un meilleur temps en 1:51.804. Le pilote Américain devance de 0.115 seconde PJ Hyett dans l’Oreca 07 n°99 du AO Racing, alors que Nick Boulle place l’Oreca 07 n°2 du team United Autosports USA en troisième position à 0.640 seconde du meilleur temps.
Daniel Goldburg dans la seconde Oreca 07 du United Autosports USA suit dans la hiérarchie (+0.800 s), devant l’Oreca 07 n°18 du team ERA Motorsport pilotée par Tobi Lutke (+1.140 s).
Alessandro Pier Guidi au volant de la Ferrari 296 GT3 n°21 du team AF Corse s’est montré le plus rapide des deux catégories GT confondues, et s’adjuge la pole position de la catégorie GTD. L’Italien, qui signé un temps en 1:59.131, devance une autre Ferrari, la n°81 du team DragonSpeed pilotée par Albert Costa, qui signe le meilleur temps de la catégorie GTD Pro en 1:59.225, devant Laurin Heinrich dans la Porsche 911 GT3 R n°77 « Rexy » du AO Racing qui échoue à 172 millièmes de la pole position GTD Pro.
Neil Verhagen dans la BMW M4 GT3 n°1 du Paul Miller Racing se classe troisième, alors que son coéquipier Dan Harper dans la BMW n°48 et Antonio Garcia dans la Corvette Z06 GT3.R du Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports complète le top cinq de la catégorie.
Le deuxième temps de la catégorie GTD revient à la Mercedes AMG GT3 n°32 du Korthoff Competition Motors pilotée par Kenton Koch, devant Jack Hawksworth, qui était le premier a signé une référence dans la séance au volant de la Lexus RC F GT3 n°12 du Vasser Sullivan, troisième à 0.387 seconde de Pier Guidi.
Le quinté de tête en GTD est complété par Philip Ellis dans la Mercedes AMG GT3 n°57 du Winward Racing (+0.553 s) et Lorenzo Patrese dans la Ferrari 296 GT3 n°47 du Cetilar Racing (+0.917 s).
Le départ des 12 Heures de Sebring 2025 sera donné demain à 15h10 (heure française).
Retrouvez le classement complet de la séance de qualifications :
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)







