| 8 février 2024 | par

12H de Bathurst : Dix Mercedes AMG GT3 en piste, Jules Gounon de retour pour le quadruplé !

© IGTC

Mercedes-AMG Customer Racing a annoncé une participation record de dix voitures pour le coup d’envoi de sa campagne 2024 dans l’International GT Challenge (IGTC) lors des 12 Heures de Bathurst. La course d’endurance prestigieuse se tiendra sur le circuit du Mont Panorama à Bathurst, en Australie, les 17 et 18 février.

La marque de voitures de sport et de performance d’Affalterbach entamera la saison 2024 de l’IGTC en tant que championne en titre. En décembre dernier, le pilote de performance Mercedes-AMG, Jules Gounon, a remporté le titre de champion dans le classement des pilotes lors des 12 Heures du Golfe à Abu Dhabi. De plus, Mercedes-AMG a remporté le titre de constructeur dans le championnat GT3 intercontinental.

© IGTC

Au cours des deux dernières années, la victoire dans le classique de l’endurance en Australie est revenue à la Mercedes-AMG GT3 de SunEnergy1 Racing. Pour continuer cette série de victoires en 2024, l’équipe mise à nouveau sur le trio gagnant de l’année dernière : Jules Gounon, Kenny Habul et Luca Stolz. Jules Gounon, champion en titre des pilotes de l’IGTC, est devenu le premier et le seul pilote à ce jour à remporter trois fois les 12 Heures de Bathurst et envisage une quatrième victoire historique.

Outre SunEnergy1 Racing, Mercedes-AMG Team Craft-Bamboo Racing et Mercedes-AMG Team GruppeM Racing, qui ont terminé à la troisième place l’année dernière, seront également présents dans la classe A-PRO. Maximilian Götz, Daniel Juncadella et Jayden Ojeda se relaieront au volant de la voiture numéro 77 pour Mercedes-AMG Team Craft-Bamboo Racing. Pour Mercedes-AMG Team GruppeM Racing, le poleman de l’année dernière, Maro Engel, et les nouveaux pilotes experts Mercedes-AMG, Felipe Fraga et David Reynolds, piloteront la voiture numéro 130.

© Gruppe C Photography

À Bathurst, trois équipes se disputeront les honneurs de la classe dans la catégorie A-PRO AM avec une Mercedes-AMG GT3 chacune : Heart of Racing by SPS, MMotorsport et Triple Eight JMR. Supabarn Supermarkets/Tigani Motorsport aligne une autre Mercedes-AMG GT3 dans la classe A-SILVER. L’équipe Nineteen avec le héros local Mark Griffith a inscrit une Mercedes-AMG GT4 dans la classe C-GT4.

Stefan Wendl, responsable de Mercedes-AMG Customer Racing, a déclaré : “En raison de nos victoires lors des deux dernières voitures, nous sommes en quelque sorte les favoris à Bathurst. Pour répondre aux attentes élevées, nous comptons à nouveau sur nos équipes de performance établies et une sélection de pilotes de haute qualité et de héros locaux. Dans cette course exigeante, l’expérience est un facteur décisif. De plus, nous sommes fiers d’avoir le plus grand contingent de toutes les marques avec dix voitures dans le champ de cette année des 12 Heures de Bathurst. Nous attendons avec impatience la compétition et nous sommes parfaitement préparés pour le défi.”

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading