Cette journée du mercredi à Sebring s’est achevée par une deuxième séance d’essais libres pour les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
La hiérarchie a été dominée par les deux Toyota GR010 Hybrid qui ont réhaussé encore un peu plus leur rythme par rapport depuis la précédente session. Les deux Hypercars nipponnes n’ont jamais été aussi rapides qu’aujourd’hui sur le tracé floridien avec un tour bouclé en 1:46.954 par la Toyota n°7. Il s’agit de la nouvelle référence chronométrique dans la catégorie reine, sur ce tracé. José Maria Lopez, Mike Conway et Kamui Kobayahsi ont dévancé leurs équipiers Sébastien Buemi, Brendon Hartley, Ryo Hirakawa et la voiture sœur n°8, 2e en 1:47.272 (+ 0,318 s).
Le reste du plateau est relégué à plus d’une seconde, à commencer par la Ferrari 499P n°50 au volant de laquelle Antonio Fuoco a signé le troisième temps en 1:48.121 (+ 1,167 s). La Cadillac V-Series.R n°2 est intercalée entre les deux Italiennes en quatrième position (+ 1,311 s), devant, donc, la Ferrari n°51 (+ 1,652 s) qui complète une fois encore le quinté de tête.
La Glickenhaus 007 LMH du trio Dumas, Pla, Briscoe a bien progressé dans la hiérarchie pour pointer aux portes du top 5 grâce à un tour bouclé en 1:49.700, toutefois à 2,7 secondes de la référence, mais devant la Porsche 963 n°5/Penske Motorsport. Les Peugeot 9X8 n’ont pas roulé aussi vite qu’elles ont pu déjà le faire ici comme en témoigne les 9e et 14e temps du général, tout comme pour la Porsche n°6, seulement 16e alors que la Vanwall Vandervell 680 ferme la marche en 19e position.
Le meilleur temps de la catégorie LMP2 cet après-midi a été signé par Pietro Fittipaldi au volant de l’Oreca 07 n°28 de JOTA. Le coéquipier de David Heinemeier-Hansson et Olivier Rasmussen a tourné en 1:50.326, devançant les deux équipages de United Autosports.
La catégorie LMGTE Am a vu la Ferrari 488 GTE Evo n°57 du Kessel Racing terminer la journée en tête en 1:58.845, juste devant la Chevrolet Corvette C8.R n°33/Corvette Racing et l’Aston Martin Vantage AMR n°777/D’Station Racing.
A noter que la séance a été interrompue à deux reprises, dont la première fois par un incident impliquant Richard Westbrook sur la Cadillac n°2, et Ryan Hardwick sur la Porsche 911 RSR – 19 n°88/Proton Competition. Endommagée, cette dernière a dû être ramenée par une dépanneuse.
Les débats en piste reprendront désormais ce jeudi avec la troisième et dernière séance d’essais libres à 16h55 (heure française).
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





