Superbe exposition Ferrari à Goodwood avec, entre autres, la 499P des 24 Heures du Mans !

Le cheval cabré participe à la 30e édition du Goodwood Festival of Speed du jeudi 13 au dimanche 16 juillet. L’une des vedettes de l’événement sera la Ferrari 499P, l’Hypercar qui a remporté les 24 Heures du Mans. Elle sera exposée avec d’autres voitures qui ont écrit l’histoire de la marque de Maranello.

L’Hypercar rouge avec des bandes jaunes, livrée hommage à la 312 PB qui a concouru au début des années 70 en Endurance et au Mans, sera au centre d’une exposition statique dans la zone dédiée aux Ferrari qui ont concouru au Mans.

Six autres voitures mythiques seront présentées dans zone « Ferrari Le Mans Cars ». D’abord, la 166 MM, première Ferrari à avoir gagné au Mans (1949) puis deux Ferrari 250 TR (Testa Rossa), dont le modèle 250 TR/58 qui s’est imposé dans la Sarthe en 1958. Une 275 P, première à franchir la ligne au x 24 Heures du Mans en 1964 ainsi qu’une 512 S, qui a participé au Championnat du monde en 1970, et une 512 BB LM de 1979 compléteront cette magnifique exposition.

Ferrari exposera également une variété de voitures des programmes F1 Clienti et XX, ainsi que plusieurs exemples de la gamme actuelle de voitures de route, notamment, la Ferrari SF90 Stradale aux couleurs du Mans, la Daytona SP3, la SF90 Spider, la 812 Competizione, la 296 GTS et la Ferrari Roma.

Trois pilotes officiels, James Calado, Antonio Giovinazzi et Miguel Molina seront présents tout comme le trophée du centenaire qui trône désormais en Italie. Marc Gené sera aussi présent.

admin