Jacky Ickx a roulé au volant de la Genesis GMR-001 Hypercar

À un mois du départ des 24 Heures du Mans 2026, Jacky Ickx a pris le volant de la Genesis GMR-001 Hypercar de Genesis Magma Racing lors d’un roulage organisé le 14 mai dernier sur le Circuit Paul Ricard.

Depuis l’annonce du programme Hypercar de Genesis, le Belge joue un rôle actif dans le développement du projet porté par Cyril Abiteboul. Ambassadeur du constructeur coréen et conseiller du programme Hypercar, il a découvert l’auto peu après un test d’endurance réalisé par l’équipe en préparation du Mans sur le même tracé. Genesis disposait pour l’occasion d’un créneau d’une heure à la mi-journée afin de permettre à la légende belge de prendre le volant.

Pour l’occasion, la Genesis GMR-001 Hypercar arborait une livrée spéciale bleue, directement inspirée du mythique casque bleu marine de Jacky Ickx, devenu au fil des décennies l’un des symboles les plus iconiques de l’histoire des 24 Heures du Mans.

Figure incontournable du sport automobile, Jacky Ickx reste l’un des plus grands noms de l’endurance avec six victoires au Mans, un record longtemps inégalé qui lui a valu le surnom de “Monsieur Le Mans”. Le Belge compte également huit victoires en Formule 1 et deux places de vice-champion du monde en 1969 et 1970.

Florian Defet

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24