WTSC – Long Beach : victoire stratégique pour Albuquerque, Barbosa et AX Racing

© Jake Galstad / LAT Images

Joao Barbosa et Filipe Albuquerque ont remporté la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship à Long Beach. L’équipage de la Cadillac DPi-V.R #5 a remporté son deuxième succès consécutif dans les rues de la ville californienne.

La stratégie d’Action Express Racing visant à faire rentrer dans les stands la Cadillac #5 cinq minutes avant le reste des DPi s’est avérée fructueuse. Albuquerque a récupéré les commandes de la course à un peu plus de 30 minutes de la présentation à damier lorsque tous les arrêts furent effectués.

Helio Castroneves s’est élancé depuis la pole position mais a perdu deux positions lorsqu’il a actionné malencontreusement le limiteur des stands. Le pilote de l’Acura ARX-05 DPi #7/Team Penske s’est ainsi retrouvé troisième à la relance de la première neutralisation. Ricky Taylor et Catroneves terminent toutefois sur la deuxième marche du podium, juste devant l’équipage de la voiture sœur #6. La Mazda RT24-P #77/Mazda Team Joest et la Cadillac DPi #84/JDC-Miler Motorsport.

WTSC – Long Beach : victoire stratégique pour Albuquerque, Barbosa et AX Racing

© Jake Galstad / LAT Images

Il y a eu match en GTLM où les Porsche 911 RSR, qui ont monopolisé la première ligne sur la grille, ont mené la première partie de la course. Grâce à un arrêt plus rapide chez Ford Chip Ganassi Racing, lors de la deuxième neutralisation, la Ford GT #66 a gagné plusieurs positions pour se hisser en tête, devant les Porsche #912 et #911. Dans le 36e tour, sur la Ford #66, Dirk Müller a actionné le pit limiter par erreur, laissant filer la #912 qui a ensuite pu concrétiser par la victoire. C’est la première victoire de la saison pour Earl Bamber et Laurens Vanthoor. Les deux hommes ont terminé devant les Chevrolet Corvette C7.R #3 et #4 du Corvette Racing.

La prochaine manche du championnat se tiendra le premier week-end de mai, à Mid-Ohio

Retrouvez le classement complet de la course ICI.