WTSC - Long Beach, qualifs : Helio Castroneves et Acura Team Penske en pole position

© Barry Cantrell / LAT Images

Dans la foulée des essais libres 2, les qualifications de la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship se sont tenues cette nuit en France. Les pilotes ont approché les limites du tracé californien de Long Beach.

Helio Castroneves a raflé la pole position en 1:11.332 au volant de l’Acura ARX-05 DPi #7/Acura Team Penske, établissant un nouveau record du tour chez les DPi. L’américain a coiffé Felipe Nasr sur le poteau en le reléguant à 2 dixièmes (1:11.550). La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par l’Acura #6/Team Penske ainsi que la Cadillac DPi-V.R #5/Action Express Racing. Johnatan Bomarito s’est classé cinquième avant de commettre une erreur et d’endommager l’avant de sa Mazda RT24-P #55/Mazda Team Joest.

Les Porsche 911 RSR ont monopolisé la première ligne de la catégorie GTLM. Nick Tandy fut le plus rapide avec une boucle réalisée en 1:16.313 à bord de la 911 RSR #911. Là aussi c’est un record sur ce tracé. Troisième temps pour la Chevrolet Corvette C7.R #4/Corvette Racing en 1:16.520. Elle partagera la deuxième ligne avec la Ford GT #66/Ford Chip Ganassi Racing.

Le départ de la course sera donné ce samedi soir à 23h05, heure française.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.