© Willy Chanteloup / Endurance24

WeatherTech Racing a bouclé l’équipage de sa Ferrari 488 GTE qui sera engagée en juin prochain au 24 Heures du Mans avec le soutien de la Scuderia Corsa. La Ferrari #62 engagée en GTE Am sera confiée pour la classique mancelle à Toni Vilander et Cooper MacNeil, pilotes réguliers de l’auto en IMSA WTSC, qui seront rejoints par Rob Smith.

Cooper MacNeil disputera ses 6ème 24 Heures du Mans, avec une 3ème place à son actif en 2017. Toni Vilander quant à lui connait très bien l’épreuve puisqu’il disputera ses 11ème 24 Heures du Mans, avec déjà deux victoires de décrochées. Rob Smith compte qu’une seule participation à la course mais cette participation s’est avérée fructueuse puisqu’il a remporté la catégorie GTE Am avec JMW Motorsport en 2017.

« Je pense que tous les éléments sont réunis pour bien faire cette année », a déclaré MacNeil. « Nous avons pu convaincre Rob Smith, qui a remporté la course il y a deux ans, de courir avec nous. Combiner nous trois avec la Scuderia Corsa pourrait être la combinaison gagnante ! Nous avons tous les trois une bonne pointe de vitesse avec la voiture, nous devons donc juste faire une course parfaite. Bien plus facile à dire qu’à faire au Mans ! »

Toni Vilander a souligné : « La Ferrari est une voiture bien équilibrée et elle fonctionne très bien au Mans. Parfois, nous luttons un peu sur les longues lignes droites mais globalement la voiture est bonne. Le dernier secteur avec des virages rapides est très agréable et nous pouvons gagner du temps dans ce secteur. Je suis impatient de retourner au Mans, de plus le plateau de la catégorie GTE Am est bien fournis avec de très bons pilotes. Nous devons vraiment bien performer pour être en mesure de nous battre pour la victoire. Je sens qu’avec Cooper et Rob, avec leur expérience, nous réussirons bien ! »

« Quel équipage ! » s’est exclamé Rob Smith. « Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi extraordinaire pour les 24 Heures du Mans. Cette course est le clou de ma saison 2019 et je pense que nous devrions vraiment être très compétitifs. En plus de la superbe course que j’ai eu en 2017 , j’ai participé à trois saison de l’ELMS et j’ai remporté le championnat en 2017 avec une Ferrari 488. Le Mans a toujours été le summum de la course pour moi et je suis ravi de revenir en 2019 avec WeatherTech Racing. »

L’équipe prendra la piste le 2 juin prochain pour la Journée Test de cette édition 2019 des 24 Heures du Mans. Le départ sera quant à lui donné le samedi 15 juin à 15h00.