Wayne Taylor Racing et Cadillac triomphent aux Rolex 24 Heures de Daytona 2020

© 2020 Barry Cantrell / LAT Images

Kamui Kobayashi, Renger van der Zande, Scott Dixon, Ryan Briscoe et Wayne Taylor Racing remportent les Rolex 24 Heures de Daytona !

Avec un équipage bien différent de l’année dernière, Wayne Taylor Racing parvient à s’imposer pour la deuxième fois consécutive. La Cadillac DPi-V.R #10 a bouclé 833 tours, soit un nouveau record de la distance parcourue.

Pour la première fois, les Mazda RT24-P voient l’arrivée de la classique floridienne, sur le podium qui plus est. En effet, Oliver Jarvis, Tristan Nunez et Olivier Pla, partis depuis la pole position, ont joué les premiers rôles et terminent deuxièmes. Troisième place pour la Cadillac #5/JDC-Miller Motorsports, partagée par Loïc Duval, Sébastien Bourdais et Joao Barbosa.

On retrouve donc trois français sur le podium du classement général !

Le plateau était certes en baisse en termes de quantité mais la qualité était plus qu’au rendez-vous, les passes d’armes aussi, le tout avec très peu de neutralisations. Sur la totalité de la course, six périodes de Full Course Yellow ont été observées, pour un total de 33 tours et 1h43.

© 2020 Michael L. Levitt / LAT Images

Chez les LMP2, l’équipage de l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports a dominé pendant toute la première moitié de la course avant de connaitre des problèmes mécaniques dans la 18e heure. Ces aléas techniques ont profité à DragonSpeed qui n’a ensuite plus quitté les commandes de la course. Ben Hanley, Henrik Hedman, Colin Braun et Harrison Newey se sont donc imposés avec l’Oreca 07 #81. C’est le deuxième succès consécutif pour l’écurie américaine à Daytona.

Gabriel Aubry, Nick Boulle, Simon Trummer et Ben Keating montent toutefois sur la deuxième marche du podium. L’Oreca #18/Era Motorsport, notamment pilotée Nicolas Minassian, termine troisième.

© 2020 Barry Cantrell / LAT Images

La lutte pour la victoire ainsi que pour le podium GTLM a été magnifique et indécise jusqu’à la présentation du drapeau à damier. Jesse Krohn, Chaz Mostert, Augusto Farfus et John Edwards ont imposé la BMW M8 GTE #24 du BMW Team RLL ! C’est également la deuxième victoire consécutive de BMW Motorsport à Daytona…

Wayne Taylor Racing et Cadillac triomphent aux Rolex 24 Heures de Daytona 2020

© 2020 Richard Dole / LAT Images

Victoire de la Lamborghini Huracan GT3 #48 du Paul Miller Racing, confiée à Andrea Caldarelli, Madison Snow et Bryan Sellers, en GTD.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.