C’est sur une piste détrempée que les concurrents de cette troisième manche VLN de la saison se sont élancés samedi à midi. Parti depuis la pole position, Kévin Estre au volant de la Porsche 911 GT3-R #911 a su prendre une bonne avance sur ses concurrents lors du premier tour, avant d’être rejoint quelques minutes plus tard par la voiture soeur, la #911 de Nick Tandy et la BMW M6 GT3 du Team Schnitzer.

Après 24 tours de course de course sur la Nordschleife, c’est finalement la Porsche 911 GT3-R de Nick Tandy et Richard Lietz qui s’est imposée. Le duo allemand devance sur la ligne d’arrivée la #911 de Michael Christensen et Kévin Estre. Malheureusement, une pénalité de temps de 15 secondes, suite à une irrégularité dans la quantité de carburant versée lors d’un arrêt au stand, fait redescendre l’équipage en quatrième position.

C’est donc un doublé à la place d’un triplé pour le Manthey Racing puisque Dennis Olsen et Otto Klohs montent sur la deuxième marche du podium au volant de la Porsche GT3-R #12. La Mercedes AMG GT3 #14 du team Black Falcon pilotée par Adam Christodoulou, Dirk Müller, Daniel Metzger et Maro Engel complète ce podium.

Suivent ensuite deux BMW M6 GT3, la #42 du BMW Team Schnitzer de Nicholas Yelloly, Sheldon Van der Linde et la #99 du ROWE Racing de Marco Wittmann, Jesse Krohn et John Edwards.

Retrouvez le classement complet de cette troisième manche VLN de la saison en cliquant ici.

Après deux courses (la VLN2 ayant été annulée à cause de la neige), la Porsche 911 GT3-R #912 du Manthey-Racing est en tête du ROWE Speed-Trophy. La BMW M6 GT3 #99 du ROWE Racing prend la deuxième place. Les trois premiers sont complétés par la Porsche #4 du Falken Motorsports.

La quatrième manche du championnat VLN n’aura pas lieu avant le 13 juillet. Avant cela, un certain nombre d’équipes du VLN participeront aux 24 Heures du Nürburgring du 20 au 23 juin et à la course qualificative le 19 mai.