© Pierre-Louis Le Mouëllic – Endurance24

La troisième heure de course de cette édition 2019 des 4 Heures du Mans des V de V Endurance Series s’est révélée moins calme que la précédente. A plusieurs reprises le Safety Car a fait son apparition en piste à la suite de petites sorties de piste sans graves conséquences. Alors qu’elle se faisait devancer par la Norma M30 #72/TFT, la Ligier JS P3 #69 a repris la tête de la course lors du restart, après une courte période de Safety Car.

James Winslow et John Crobett conserve donc leur avantage obtenu lors de la seconde heure de course. Les deux coéquipiers de Monza Garage devancent la Norma M30 #72 de TFT et la Ligier JS P3 #22 des Polonais d’Inter Europol Competition.

La Renault RS 01 #16 de DEMJ a récupéré la tête de la catégorie PFV, qu’elle avait perdu lors de la seconde heure de course au profit de la Foenix #87 de Solution F. La #87 est donc reléguée en 2ème position et la 3ème place revient à la Renault RS 01 #23 de DEMJ.

La seule auto engagée en GTV, la Ferrari 488 GT3 de Visiom, continue sa course et se classe actuellement 18ème au général.

Il reste donc désormais plus qu’une heure de course pour connaître le grand vainqueur de la course. Du côté de la météo, la pluie ne devrait pas refaire son apparition d’ici la fin de course.

Retrouvez le classement à H+3 ICI.