United Autosports fait coup double aux 4 Heures du Castellet !

© Jakob Ebrey-JEP

Les 4 Heures du Castellet, première manche de la saison 2020 de l’European Le Mans Series, tant attendues, ont tenu toutes leurs promesses. A l’issue d’une course âprement disputée, United Autorsport s’impose sur le Circuit Paul Ricard ce dimanche.

Job van Uitert, Alex Brundle et Will Owen se sont longtemps battus avec la voiture sœur mais l’équipage de l’Oreca #22 a joué de malchance après avoir mené longuement la course. Phil Hanson a dû passer une sixième fois par les stands à cause d’une crevaison à l’avant gauche, à 30 minutes de l’arrivée. Sur la voiture sœur #32, Job van Uitert a ainsi pu prendre le large.

Le pilote hollandais a franchi la ligne d’arrivée avec 17 secondes d’avance sur Thomas Laurent qui a assuré la deuxième place au volant de l’Oreca #39 du Graff. Avec une stratégie décalée, l’Aurus 01 #26 du G-Drive Racing complète le podium, à 4 secondes de la deuxième place.

United Autosports fait coup double en remportant également la course dans la catégorie LMP3. Wayne Boyd et Tom Gamble ont été les plus réguliers au volant de la Ligier JS P320 #2, accompagnés par Robert Wheldon. Inter Europol Competition concède la victoire pour seulement quatre secondes tandis que RLR MSport termine troisième.

Alors qu’on se dirigeait vers une domination des Ferrari en LMGTE au vu du départ tonitruant des italiennes, les différents faits de course en ont voulu autrement. C’est en effet l’équipage de la Porsche 911 RSR #77/Proton Competition, composé de Christian Ried, Michele Beretta et Alessio Picarello, qui s’impose devant la Ferrari 488 GTE #74/Kessel Racing. Cette dernière, qui s’est élancée depuis la pole position, a joué les premiers rôles les premiers tours avant d’écoper d’un drive through pour avoir anticipé le départ. Soulignons la très belle troisième place de l’équipage féminin de la Ferrari #83/Iron Lynx, avec Manuela Gostner, Michelle Gatting et Rahel Frey. Bravo mesdames !

Retrouvez le classement complet de la course ICI.