Une vingtaine de voitures attendues mi-juin aux 24H de Portimao

© Petr Frýba photographer

Les 24 Heures de Portimao devraient être la première course à se disputer en Europe depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Après un travail de longue haleine avec la direction de l’Autodromo do Algarve et les autorités sanitaires portugaises, Creventic est en mesure d’organiser la course du 12 au 14 juin. Le Portugal a été peu touché par la pandémie et le nombre de cas décroît fortement depuis de nombreuses semaines.

« Il est évident que cette période a été très difficile pour tant de personnes dans le monde entier, et je ne saurais trop insister sur la fierté que j’éprouve à l’idée que nous ayons eu la possibilité de ramener un semblant de normalité à notre manière. » indique Ole Dörlemann, coordinateur sportif de Creventic. « Un certain nombre de procédés ont été mis en place pour garantir que nos concurrents et le personnel de piste puissent travailler en toute sécurité et confortablement. »

Ce sont près de 20 voitures, GT et TCE, qui sont confirmés à ce jour. Herberth Motorsport, fidèle au championnat, engagera deux Porsche 911 GT3 R. La troisième et dernière GT3 annoncée est la Mercedes-AMG du HTP Winward Motorsport. Trois Porsche GT3 Cup, cinq GT4, sept TCR et une TCX s’affronteront.

Chaque équipe bénéficiera d’un garage afin de favoriser la distanciation physique et les équipes sont invitées à limiter le nombre de personnels. Les hôtels et restaurants de la région rouvriront à partir du 1er juin. Les vols quotidiens vers l’aéroport voisin de Lisbonne seront disponibles depuis Amsterdam, Londres, Paris et Francfort. La quarantaine ne sera pas nécessaire pour les voyageurs revenant du Portugal, que ce soit en Europe ou en Amérique.

Retrouvez la liste des engagés provisoire ICI.