Suite au forfait des deux Porsche 911 GT3 R du Frikadelli Racing, Porsche a trouvé une équipe de remplacement pour les TotalEnergies 24 Heures de Spa qui se dérouleront la semaine prochaine. L’équipe Schnabl Engineering reprendra l’exploitation de la voiture qui portera le #3. La Porsche 911 GT3 R sera conduite par Dennis Olsen, Frederic Makowieki et Michael Christensen dans les Ardennes belges.

Frikadelli devait initialement aligner deux Porsche 911 GT3 R pour la première manche de l’Intercontinental GT Challenge à Spa. Dennis Olsen, Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet devaient piloter la #3 et Thomas Preining, Michael Christensen et Julien Andlauer étaient prévus sur la #13.

En raison des inondations dans l’ouest de l’Allemagne, qui ont également affecté les membres de l’équipe, le patron de l’équipe Frikadelli, Klaus Abbelen, a annulé l’engagement de son équipe à Spa en début de semaine.

Avec Schnabl Engineering, Porsche a désormais trouvé un remplaçant pour au moins une des deux voitures. L’équipe connaît très bien la Porsche 911 GT3 R, puisqu’il s’agit de l’équipe d’exploitation du team Falken Motorsport en Nürburgring Endurance Series.

A Spa, l’équipe utilisera une voiture à la livrée noire et verte, qui s’affranchit de publicité et ne porte que les logos des sponsors obligatoires, les logos de l’équipe et le slogan « A la mémoire des victimes de l’inondation ».