Champion European Le Mans Series la saison dernière, IDEC Sport sera de retour en 2020 avec son Oreca 07 partagée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Richard Bradley.

La LMP2 de l’écurie francilienne arborera une nouvelle livrée cette saison dessinée par Adrien Paviot : « J’ai à nouveau travaillé essentiellement avec Paul Lafargue et l’idée c’était vraiment de prendre le contre-pied de tout ce qui se fait en ce moment en matière de design, confie Adrien Paviot. On a une décoration très simple et identitaire avec une couleur qui se repère tout de suite. La voiture IDEC SPORT est beaucoup plus rouge, presque fluo. Elle sera visible de loin, avec des lignes simples et fluides.
On a tout de même travaillé un peu la face avant pour qu’elle reste agressive mais le plus important était le choix des matières et des stickers. On a laissé une bonne place pour les sponsors et chaque couleur a été étudiée, choisie et travaillée. On retrouve le drapeau français sur la dérive arrière pour marquer le côté tricolore de l’écurie. »

L’équipage de l’Oreca 07 #28 sera de la partie aux 24 Heures du Mans au mois de juin. Une deuxième voiture fait partie de la liste des réserviste pour la classique mancelle.

« Le vrai objectif de la saison, ça serait de gagner le Mans, même si nous allons aussi nous battre pour le championnat ELMS, confie Paul Lafargue, qui prendra part à ses quatrièmes 24 Heures du Mans. En ELMS, nous voulons continuer d’être devant sur chaque meeting mais on ne va pas penser au championnat tout de suite. J’étais ravi de reprendre le volant de l’Oreca à Magny-Cours. L’Oreca est telle que je la connaissais. On a eu de bonnes sensations et on a hâte de valider ça lors des essais de pré-saison à Barcelone. »

Paul Loup Chatin se montre également satisfait de ses premiers tours de roues 2020 : « On a remis tout le monde sur la bonne voie avec ces essais. J’ai hâte d’être à Barcelone et de rentrer dans le vif du sujet. L’écurie est hyper motivée. On garde la même équipe qu’on a depuis trois ans. Nos mécaniciens et nos ingénieurs nous connaissent bien et connaissent bien la voiture. »

En plus de l’European Le Mans Series, IDEC SPORT s’alignera pour la première fois en Michelin Le Mans Cup. Une Ligier JS P320 toute neuve vient de rejoindre la flotte des voitures de courses IDEC SPORT. La LMP3 sera confiée à David Abramczyk et Romain Vozniak. Les deux pilotes sont habitués à courir sous les couleurs IDEC SPORT puisqu’ils étaient au volant de la Porsche 991 Cup. Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert seront eux engagés en catégorie GT3 avec la Mercedes AMG GT3.