Si voir une femme au sein d’un plateau était encore tabou il y a quelques années, voir une transgenre au départ ne traversait même pas les esprits. Ce sera pourtant le cas cette année avec Charlie Martin, confirmée au volant de la Norma M30 de Racing Experience.

L’écurie, qui bat pavillon luxembourgeois, s’engage en Michelin Le Mans Cup pour un programme complet. Les frères Gary et David Hauser épaulera Charlie Martin pour ses débuts en Endurance.

« C’est assez spécial d’annoncer cette nouvelle étape de ma carrière, » a-t-elle déclaré. « Ce passage aux épreuves de la Le Mans Cup me rapproche beaucoup de mon rêve de courir aux 24 Heures du Mans, en étant le premier concurrent transgenre à les disputer. Une Norma M30 pour Racing Experience, un transgenre au départ »

« On est heureux d’accueillir Charlie dans notre équipe, » a commenté Christian Hauser. « Nous avons grande hâte de collaborer avec elle en 2019. Ses qualités et son aptitude au volant d’un prototype furent évidents dès les premiers tests. Il s’agira de notre première saison en Le Mans Cup et elle sera fondatrice pour nous tous. »