Après un début de saison en Special Touring Car Trophy et dans la GT Winter Series, Frikadelli Racing engagera sa Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup avec la course Road to Le Mans en point d’orgue de la saison en support des 24 Heures du Mans 2021.

Vainqueur des 24 Heures de Dubaï avec GPX Racing en début d’année et de deux courses Asian Le Mans Series à Dubaï et Abu Dhabi, Axcil Jefferies prend la direction de la catégorie LMP3 pour cette saison 2021.

Le zimbabwéen fera équipe avec le patron de l’équipe Frikadelli Racing, Klaus Abbelen. Les deux hommes étaient déjà réunis le mois dernier à Portimao pour le lancement des GT Winter Series, où ils ont remporté deux victoires au général et une troisième place avec le modèle précédent, la Ligier JS P3.

« Pendant la trêve hivernale, nous avons recherché une série de courses adaptée pour étendre davantage notre projet LMP3, déclare Klaus Abbelen. Nous avons pris la décision de s’aligner dans la Michelin Le Mans Cup. C’est une plateforme qui nous intéresse beaucoup pour diverses raisons. L’événement en support des 24 Heures du Mans sera un véritable temps fort en raison de son ambiance très particulière. Avec Axcil, j’ai à mes côtés un talent extrêmement prometteur qui, malgré son âge relativement jeune, a déjà beaucoup d’expérience dans de nombreuses disciplines du sport automobile. J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi. »

« Les débuts avec Frikadelli Racing en GT Winter Series étaient déjà extrêmement prometteurs, ajoute Axcil Jefferies. Je me suis tout de suite senti chez moi dans l’équipe et j’attends maintenant avec impatience le début de la saison Michelin Le Mans Cup. Ce sera définitivement une saison passionnante et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir avec la nouvelle Ligier. « 

La saison Michelin Le Mans Cup débutera le 17 avril 2021 à Barcelone en support de l’European Le Mans Series avec une course de deux heures.