Honda a confirmé sa présence pour l’intégralité de l’Intercontinental GT Challenge 2020. Une seule NSX GT3 Evo sera alignée par Honda Racing Team JAS dans la catégorie Pro aux 12 Heures de Bathurst avec un équipage qui sera annoncé en début d’année.

La saison 2020 débutera par les 12 Heures de Bathurst en Australie le 2 février, la série se rendra ensuite en Europe pour participer aux 24 Heures de Spa, puis au Japon pour les 10 Heures de Suzuka. Les deux dernières manches de la saison auront lieu à Indianapolis en octobre pour une course de 8 heures et se terminera comme en 2019 en Afrique du Sud pour les 9 Heures de Kyalami.

Hiroshi Shimizu, directeur général de la division Motorsport Honda a déclaré : «Je suis ravi que Honda participe à l’Intercontinental GT Challenge 2020. La NSX GT3 est la voiture gagnante du championnat dans la catégorie GT300 en Super GT au Japon grâce au kit Evo. Les résultats de ce développement seront démontré dans les différentes séries en 2020 ainsi que dans l’Intercontinental GT Challenge, où les meilleurs pilotes et équipes GT du monde se réunissent.

Les engagements devraient se faire via des teams locaux comme ont à pu le voir en 2019 à Spa et à Suzuka. La saison 2019 à été particulièrement réussie avec une pole position aux 8 Heures de Californie à Laguna Seca en mars et s’est poursuivie avec une sixième place aux 24 Heures de Spa en juillet.