Une finale cinq étoiles à Portimão pour l'European Le Mans Series

© Daniele Pirovano

Une semaine après le Grand Prix du Portugal de Formule 1, le circuit de Portimão accueillera la finale de l’European Le Mans Series. Cette ultime épreuve de la saison 2020 s’annonce particulièrement disputée avec des pilotes et des équipes plus que jamais en quête de titre.

Pas moins de 36 voitures réparties dans les trois catégories LMP2, LMP3 et LMGTE monopoliseront la piste pour clore une saison couronnée de succès, malgré la crise sanitaire.

Les titres LMP2 sont déjà acquis pour l’Oreca 07 United Autosports et ses pilotes Filipe Albuquerque et Phil Hanson, mais une invitation pour les 24 Heures du Mans est encore en jeu. L’écurie championne cette année tient la corde pour décrocher une deuxième invitation, mais les écuries françaises Graff et Panis Racing, concédant 20 points, seront à l’affût !

Pas moins de trois équipes différentes se sont imposées en LMP3 depuis le début de saison. Victorieuse des deux premières courses, United Autosports arrivera au Portugal avec le leadership au championnat. Avec seulement 10 points de retard, Inter Europol Competition peut encore prétendre au titre LMP3, tout comme Realteam Racing qui concède 18 points.

C’est encore plus serré en LMGTE où Kessel Racing, avec l’équipage de la Ferrari #74, et Proton Competition, avec la Porsche #77, ne sont séparés que par sept points. Rappelons que la pole rapporte un point supplémentaire, ce qui n’est pas à négliger dans la lutte pour le titre… François Perrodo et Emmanuel Collard, qui dispute le FIA WEC, feront une pige en ELMS avec la Ferrari #88/AF Corse. Le duo indissociable sera rejoint par Alessio Rovera.

Le départ des 4 Heures de Portimão sera donné dimanche 1er novembre et la course sera à suivre en direct et en intégralité gratuitement.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.