Une dernière manche FFSA GT organisée sur le Circuit Paul Ricard

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Après avoir dû annuler la manche de Lédenon il y a quelques jours, le Championnat de France FFSA GT a trouvé une solution de repli pour offrir un cinquième et dernier rendez-vous. Le Circuit de Paul Ricard a ainsi été choisi par SRO Motorsports Group.

Le plateau du FFSA GT se rendra ainsi dans le Var pour la deuxième fois cette saison, du 19 au 22 novembre, mais l’épreuve ne sera pas tout à fait semblable. En effet, cette finale aura lieu sur le tracé de 3,8 km en conservant la chicane Nord.

Une dernière manche FFSA GT organisée sur le Circuit Paul Ricard

Outre le plateau des GT4, nous retrouverons aussi les catégories supports telles que Mitjet International et la Sprint Cup by Funyo Sport Proto, entre autres.

Compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire, le protocole le plus stricte sera en vigueur. L’événement se déroulera évidemment à huis clos puisqu’il ne vous échappera pas que nous sommes toujours confinés…

« Le Championnat de France FFSA des Circuits est la référence du sport automobile sur circuit en France. À ce titre, cette épreuve bénéficie des dérogations permettant aux sports professionnels de se poursuivre » rappelle Laurent Gaudin, le Manager Général du Championnat de France FFSA des Circuits. «Nous avons bien sûr consulté les concurrents du FFSA GT, mais aussi les opérateurs des courses de support permanentes et semi-permanentes. Tous ont manifesté leur envie que cette saison déjà difficile, vive malgré tout une finale. Nous avons donc avec nos partenaires et le Circuit Paul Ricard, base du SRO Race Center, d’organiser la finale du Championnat de France FFSA des Circuits dans des conditions adaptées à la situation sanitaire actuelle