ABM n’a pas connu un week-end facile à Magny-Cours pour sa toute première participation en Porsche Carrera Cup France.

La Porsche 911 GT3 Cup #74 de Victor Blugeon a terminé sur le toit après plusieurs tonneaux occasionnés par un accrochage au virage du Lycée, samedi dernier, en course 1. Forfait pour le reste du week-end nivernais,l’équipe ABM s’est aussitôt mise au travail afin d’expertiser la voiture et lister les pièces à changer.

Une course contre la montre pour ABM afin de reconstruire la Porsche de Victor Blugeon

Nouveau châssis en Allemagne / © ABM

Une course contre la montre débute alors pour que Victor Blugeon puisse participer à la deuxième manche, qui a lieu ce week-end, au Castellet. Rentrée tardivement d’Allemagne lundi avec le nouveau châssis, il restait à peine 48h à l’équipe pour remonter la voiture. « Le challenge était relevé, c’est le premier châssis changé sur une 992 Cup », nous confiait l’équipe ABM.

Une course contre la montre pour ABM afin de reconstruire la Porsche de Victor Blugeon

La Porsche #74 remontée dans l’atelier ABM à Annecy © ABM

La voiture est finalement arrivée mercredi vers minuit, prête pour les essais du lendemain à 9h. « Ce fut un formidable travail d’équipe. Le démontage de la voiture a démarré sur place, à Magny-Cours. Toute l’équipe Porsche a été géniale, nous offrant un excellent soutien et a fait preuve d’une coordination parfaite pour l’approvisionnement des pièces et de la voiture. Nous les remercions infiniment. » conclut l’équipe.