Dans cette période de confinement où nos pensées vont tout d’abord aux familles en deuils, aux malades, aux services hospitaliers et à toutes les personnes sur le front de la maladie pour nous soigner, nous nourrir, nous protéger et gérer cette crise sans précédent. Le constructeur Funyo et Sagcom, promoteur de la Sprint-Cup et de l’Endurance-Cup by Funyo, vont organiser avec l’aide de la société « the Cube Racing Simulator » un i-Grand-Prix caritatif en ligne sur les réseaux pour tous les pilotes, amis, accompagnateurs de Funyo et de Sagcom sur la plateforme i-Racing www.iracing.com.

L’objectif de Funyo et de Sagcom est de remettre directement la valeur de 50% des engagements de cette course aux hôpitaux de France, une petite obole de la famille « Funyo » et des amis de Sagcom à cette grande crise qui touche également tous les acteurs du Sport-Automobile et de l’évènementiel.

Le célèbre manufacturier Michelin, partenaire technique de longue date de Funyo sera également de la partie et récompensera les 3 meilleurs pilotes avec des bons leur permettant de choisir des produits de leur choix.

Le Pilote Jackie Chan DC Racing, Vice-Champion FIA-WEC en LMP2, Gabriel Aubry sera également présent aux côtés des pilotes des prototypes Funyo pour cette course i-Racing. Gabriel est un habitué des courses américaines comme l’IMSA où de nombreux pilotes participent régulièrement aux épreuves en ligne.

Les grandes lignes du Grand Prix « Funyo i-Racing » sur le circuit de Spa- Francorchamps :

Le Grand-Prix sera composé d’une course de 30mn en ligne sur des prototypes ouverts et identiques pour tous LMP2-Hpd disponible sur i-racing.

Le circuit choisit par vote par les pilotes sera celui de Spa-Francorchamps.
Une séance d’essais et une course qualificative de 20mn (afin de déterminer la grille de départ du lendemain) aura lieu la veille le 2 mai pour que chacun puisse prendre ses marques.

La course aura lieu un dimanche après-midi et sera retransmise sur YouTube avec le commentaire « live » de notre ami Alexandre Longeau. L’objectif est de rassembler plus de 35 concurrents dès cette 1ere course.

L’engagement sera payé par les concurrents directement sur la plateforme du site i.racing.com, le coût est d’environ 39$ (soit moins de 36 €) qui représente le forfait minimum d’un mois de simulation avec le circuit et la voiture.

Funyo et Sagcom financeront personnellement et directement le don aux hôpitaux de France sans utiliser les engagements payés par les concurrents.

Enfin The-Cube-Racing propose de personnaliser votre voiture à vos couleurs et partenaires thecuberacing.com/ mail : francois@thecuberacing.com

Pour les pilotes automobiles FFSA, FIA intéressés veuillez trouver ci-joint le site de pré-inscription il reste encore quelques places :

(Rappel ce jeu est réservé prioritairement aux pilotes, amis, teams, accompagnateurs, partenaires, supporters de Funyo et de Sagcom)

Pour vous inscrire, cliquez ICI.

D’après le communiqué de presse.