Une 13e saison et un nouveau chapitre dans l'histoire de la Mitjet France

© GAYRAL LAURENT PHOTOGRAPHIE

La saison 2019 marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la Mitjet France avec l’Ultimate Cup Series comme promoteur. Plusieurs changements sont au menu de cette 13e saison, à commencer par le changement de manufacturier pneumatique : Michelin.

Quelques nouveautés apportées aux règlements sportif et technique :

Le format des événements évolue quelque peu avec le mélange des catégories Sprint et Endurance pour les essais libres. Ce sont ainsi 60 minutes qui sont allouées aux concurrents lors de chaque manche du calendrier.

Les qualifications de 15 minutes chacune se feront pour l’une avant la Course 1 et pour l’autre avant la Course 3. Le changement majeur de la saison, est sur les courses, qui reviennent sur un format purement Sprint, avec 4 courses de 20 minutes + 1tour.

En Endurance, ce sont des courses qui dureront entre 3h30 et 6h qui seront organisées en 2019!

Classements
La Mitjet France c’est désormais 3 catégories. 
La catégorie Junior: tous les pilotes de moins de 21 ans au 1er jour du 1er meeting
La catégorie Gentlemen: tous les pilotes de plus de 40 ans au 1er jour du 1er meeting
La catégorie Pro: les pilotes de plus de 21 ans, les pilotes de moins de 40 ans et tous les pilotes de plus de 40 ans ayant gagné un championnat dans les 5 dernières années.

Du côté technique, les radios seront autorisées dans les ST et les 2L cette saison.

En attendant le coup d’envoi de la saison qui sera donné à Dijon, fin avril, deux journées d’essais sont organisées la semaine prochaine, sur le circuit du Val de Vienne.