© Jake Galstad / LAT Images

L’équipe PR1/Mathiasen Motorsports a réalisé un très bon début de saison en réalisant le meilleur temps des prototypes LMP2 le week-end dernier à l’occasion du Roar Before The 24. L’Oreca 07 #52 a réalisé un tour en 1:35.930.

L’équipe a bouclé à temps son programme LMP2 pour cette saison 2019 et était plus que prête à en découdre lors de cette répétition générale des Rolex 24 Heures de Daytona. Matt McMurry et Gabriel Aubry sont arrivés en fin de semaine à Daytona et ont été rejoints par leur troisième coéquipier, Mark Kvamme, qui a effectué ses premiers tours de roues avec l’équipe. 

Ces séances d’essais étaient l’occasion pour les équipes et les pilotes de se familiariser avec la piste. L’objectif principal de PR1/Mathiasen Motorsports était de continuer à affiner la stratégie de course et la configuration de l’Oreca 07, acquise à la fin de la saison dernière. Le dimanche une séance de qualifications a eu lieu pour déterminer la disposition des équipes dans la pit-lane. Malgré ses débuts sur ce circuit Gabriel Aubry a réalisé le meilleur tour de la catégorie LMP2 ce qui permet à l’équipe d’être bien placée, juste derrière les DPi.

« Je suis vraiment heureux de ma première expérience en IMSA », a déclaré Gabriel Aubry. « Le premier contact avec l’équipe a été formidable et tout le monde m’a souhaité la bienvenue. Nous avons montré un bon rythme dès le début et nous avons continué à travailler pour améliorer notre voiture afin de réaliser le meilleur temps de la catégorie à la fin des essais. C’est un Roar sans problème et nous espérons la même chose pour la semaine de course. »

Les premiers essais des Rolex 24 Heures de Daytona 2019 auront lieu le jeudi 24 janvier et le départ de la course sera quant à lui donné le samedi 26 janvier.