Nous reverrons bien une, voire plusieurs Lexus RC F GT3 sur les circuits européens en 2019. Alors qu’Emil Frey Racing est passé dans le giron Lamborghini, Panis-Barthez Competition et Tech 1 Racing s’associent pour monter un programme complet en Blancpain GT Series.

Les deux entités aligneront la machine japonaise sur les manches de l’Endurance Cup mais aussi en GT World Challenge Europe (anciennement Sprint Cup). Elles le feront avec une voiture qui a montré ses qualités à plusieurs reprises, avec notamment une victoire lors des 1 000 km du Paul Ricard l’année dernière.

« Tech 1 Racing et Panis-Barthez Competition sont ravis de rejoindra la famille des Blancpain GT Series. Nous sommes bien conscients de la taille du défi qui nous attend. Nous allons découvrir l’une des catégories les plus compétitives au monde et nous devons nous familiariser avec notre nouvelle voiture, un nouveau manufacturier et de nouveaux adversaires. Mais je sais que mon équipe est combative et nous ferons tout ce qui est possible pour faire briller nos couleurs et celles de Lexus. » a commenté Simon Abadie, responsable de l’équipe. 

Le nombre de voitures et les pilotes ne sont pas encore confirmés. On ne serait pas surpris de voir Fabien Barthez au sein de son équipe, lui qui connait bien le championnat. En parallèle, PB Competition alignera deux Ligier JS P217 en European Le Mans Series.