Malgré le contexte épidémique, l’Asian Le Mans Series fait le plein d’engagés pour sa saison 2021. A 50 jours du coup d’envoi, le championnat a déjà enregistré 36 inscriptions pour la saison complètes avec 17 prototypes (7 LMP2 et 10 LMP3), ainsi que 19 GT3.

Le nouveau calendrier, refondé de fond en comble pour pallier les contraintes de voyages, avec quatre courses sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi, avec deux courses par week-end, semble donc séduire.

Les quatre champions en titre de la saison 2019-2020 remettront leur couronne en jeu. G-Drive Racing by Algarve doublera ses effectifs en LMP2 avec deux Oreca 07 engagées. Eurointernational s’associera à Ojets Prestige Racing en LMP2 Am. Après avoir fait ses débuts aux 24 Heures du Mans en LMP2 plus tôt cette année, Nielsen Racing reviendra une fois de plus avec un effort de deux voitures pour défendre son titre LMP3. Une autre équipe qui a fait ses débuts aux 24 Heures du Mans cette année, le champion GT en titre HubAuto, sera également de retour.

« Il est très positif de voir une grille de départ aussi solide pour l’Asian Le Mans Series. » se réjouit Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Cette année a été difficile pour beaucoup de nos équipes, mais je suis sûr que cette saison leur offrira l’occasion parfaite de courir dans une série de classe mondiale, dans un environnement sûr et sécurisé. Je leur souhaite à tous bonne chance et j’ai hâte de voir les courses en février. » 

« Il ne fait aucun doute que cette année nous a lancé de nombreux défis, mais elle nous a aussi donné l’occasion de créer quelque chose de différent. » souligne Cyrille Taesch Wahlen, CEO de l’Asian Le Mans Series. « Nous voulions créer une saison qui non seulement réponde aux mêmes normes élevées que celles que nous fixons chaque année, mais qui soit aussi financièrement viable et qui limite au maximum les restrictions et les perturbations liées aux voyages. Nous avons écouté nos clients et ils nous ont fait confiance à leur tour. J’ai vraiment hâte de travailler avec eux pour leur offrir ce qui, je l’espère, sera une excellente saison. »

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.