© Graff Racing

L’objectif depuis 2013 est clair pour Sarthe Objectif 24, faire rouler des pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans. La volonté de réunir un équipage 100% sarthois dans la mythique course est aujourd’hui récompensée.

Vincent Capillaire, fer de lance du projet depuis 2014, fera équipe avec les frères Maxime et Arnold Robin au volant de l’Oreca 07 #39 du Graff Racing engagée dans la catégorie LMP2. Ça sera seulement la seconde fois en 30 ans, qu’un équipage 100% sarthois sera au départ de la course. 

Après une saison dans la catégorie LMP3 en European Le Mans Series, déjà chez Graff Racing, le trio passe à la vitesse supérieur en 2021 avec le passage dans la catégorie LMP2. Les trois pilotes étaient présents cette semaine à Barcelone pour trois jours d’essais avant le débuts de saison ELMS.

Fort de sept participations à la mythique course, Vincent Capillaire, pilote officiel SO24, apporte toute son expérience à Maxime et Arnold Robin. Sa mission est de bien préparer le duo à appréhender l’Oreca 07 pour leurs débuts dans la catégorie et leur première participation à l’épreuve mancelle.

« Je suis vraiment heureux d’être engagé par le Graff une quatrième année consécutive, pour disputer l’ELMS et mes huitièmes 24 Heures du Mans en portant les couleurs SO24, déclare Vincent Capillaire. Merci de leur confiance. Nous venons d’effectuer avec mes coéquipiers Arnold et Maxime, trois journées d’essais studieuses sur le circuit de Barcelone. Tous les objectifs fixés sont remplis malgré le niveau d’exigence élevé que requiert le pilotage d’une LMP2. Prochaine étape, le Prologue et la première course européenne le 18 avril prochain à Barcelone.

SO24 sera donc bel et bien présent pour ses 10 ans à l’épreuve mythique qui nous anime et nous fait vibrer. Aussi, nous espérons que le public et nos supporters auront la possibilité de vivre toute la magie des 24 Heures du Mans, sur place. Je me réjouis de cette nouvelle édition en perspective. »

« 2021 marquera pour nos équipes de collaborateurs plusieurs anniversaires : les 30 ans d’Opti Finance, les 20 ans de partenariat avec le MSB et les 10 ans de SO24, ajoute Dominique Payen, Président de SO24 et d’Opti Finance. Toutes ces réussites sont animées par la passion de partager. Participer à cette course mythique, au travers d’un équipage 100% Sarthois pour nos 10 ans, constitue la réussite de notre projet et un vrai cadeau pour nos partenaires et nos fans. Merci à notre pilote Vincent Capillaire et à la famille Robin pour leur participation sur la #39 SO24-DIROB by Graff.

La saison European Le Mans Series 2021 prendra son envol dans quelques semaines sur le circuit de Barcelone, de quoi bien préparer l’équipage avant les 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 21 et 22 aout prochains.