La nouvelle formule monomarque européenne initiée par Ligier et organisée par l’ELMS entre en piste ce week-end. La manche inaugurale de la Ligier European Series se tiendra au Castellet avec un plateau de 16 voitures malgré le contexte actuel.

Ce plateau sera diversifié avec 11 Ligier JS2 R et 5 Ligier JS P4 alignées par des équipes qui connaissent bien l’Endurance et qui voit en cette formule, un nouvel étage de la pyramide vers le plus haut niveau. Parmi ces équipes, citons CD Sport ou encore Cool Racing.

Claude Degremont et Baptiste Berthelot se partageront le volant de la JS2 R #30/CD Sport tandis que Sébastien Baud pilotera la #74/Cool Racing.

Notons aussi la présence de l’écurie française MV2S Racing avec un duo russe composé de Mikhaïl Makarovskii et Victor Shaytar et un duo français composé d’Antoine Chapus et Alex Marchois.

Erwan et Natan Bihel formeront un équipage père-fils sur la JS2 R #66 de M Racing. L’écurie accueillera aussi les pilotes de la Filière Endurance de l’Institut de Pilotage Automobile lancée en 2019 par Jean-Bernard Bouvet. Mathieu Martins et Ewen Hachez se partageront le baquet de la #86.

Sacha Lehmann, autre pilote de la Filière Bouvet, que l’on a pu voir en Ultimate Cup Series l’an passé, sera sur la Ligier JS P4 #16/M Racing.

Découvrez la liste des engagés complète ICI.