Vincent Capillaire et Matthias Kaiser ont remporté leur deuxième victoire en Ultimate Cup Series. Le duo de la Ligier JS P3 #26/Wimmer Werk Motorsport s’est imposé à l’issue des 6H du Slovakia Ring.

Les deux hommes, en tête du championnat depuis Estoril, conservent donc le leadership et accentuent leur avance. Ils n’ont pas eu une course facile et ont dû remonter au sein du peloton. Ils ont même écopé d’un drive through converti en 20,6 secondes après la course.

C’est pourtant la Norma M30 #16/Red River Sport by Nielsen, emmenée par Bonamy Grimes et Johnny Mowlen, qui s’était élancée depuis la pole position. Grimes a conservé l’avantage dans les premiers tours avant de laisser le commandement au pilote de la Norma #7/Real Team.

Ce n’est que dans le 156e tour que l’autrichien Kaiser s’est emparé du leadership pour ensuite filer vers la victoire. Malgré la pénalité, la Ligier #26 a terminé avec 33,9 secondes d’avance devant la Norma #9/Graff Racing, pilotée par Sanjuan et Trouillet. Nouveau podium pour Hugo Carini, Lionel ainsi qu’Antoine Robert pour le compte de la Norma #21/DB Autosport. La Ligier #14/Inter Europol Competition et la Norma #7/Real Team complètent le quinté de tête.

Victoire logique de la Ferrari 488 GT3 #1/Visiom du trio Pagny, Perrier et Bouvet.

Prochain rendez-vous au Mugello, à la fin du mois de juin où le plateau devrait être bien plus conséquent.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.