Les hostilités de l’Ultimate Cup Series battent leur plein sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, théâtre de la troisième épreuve de la saison.

La séance qualificative des prototypes (LMP3, P4, CN et Evo) a vu l’équipage de la Ligier JS P320 #88 du Team Virage signer sa deuxième pole position de l’année. Miguel Cristovao, Julian Wagg et Alessandro Ghiretti ont réalisé la meilleure moyenne en 1:34.119. Le dernier nommé, jeune français âgé de 18 ans, a signé le meilleur tour en 1:32.360.

La lutte a donc été serrée puisque Maurice Smith et Antoine Doquin ont échoué à seulement 335 millièmes de la pole pour le compte de la Ligier #69 du Cool Racing. Âgé de seulement 16 ans, Antoine Doquin a fait forte impression pour son premier week-end de course en LMP3. Pietro Peccenini et Hugo Carini, vainqueurs ici-même il y a trois semaines, s’élanceront en 3e place sur la grille au volant de la Duqueine D08 #73/TS Corse, devant la Duqueine #21/DB Autosport pilotée par Lionel Robert et Stéphane Panepinto. Les quatre premières voitures ne sont séparées que par 1,5 seconde !

Une troisième pole dans la catégorie CN est à mettre au tableau de chasse d’ANS Motorsport grâce au meilleur temps signé par Jean-Philippe Jouvent au volant de la Norma M20 FC #71.

Le départ des 4 Heures de Magny-Cours P3/P4/CN/EVO sera donné ce samedi à 17h40.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI (LMP3 et P4) et ICI (CN).