Vincent Capillaire, Matthias Kaiser et Lukas Dunner ont signé la pole position du Challenge Proto cet après-midi sur le circuit du Mugello. C’est sur le tracé italien que l’Ultimate Cup Series reprend ses droits avec un soleil de plomb au rendez-vous.

L’équipage de la Ligier JS P3 #26/Wimmer Werk Motorsport, qui mène le championnat (Kaiser et Capillaire seulement), a donc toutes les cartes en mains afin d’accroitre encore un peu plus son avance. Les trois hommes ont établi le meilleur temps moyen en 1:45.932, repoussant ainsi la Norma M30 #16/Red River Sport by Nielsen à près de 3 dixièmes. La Ligier JS P3 #14/Inter Europol Competition s’élancera depuis la troisième place sur la grille, juste devant la Norma #21/DB Autosport.

Du côté de la classe Ultimate, c’est la Ligier JS P3 #9/Graff Racing, emmenée par Sanjuan et Trouillet qui s’est montrée la plus véloce, signant le cinquième temps du général en 1:46.632.

Les deux Ligier JS P4 ferment logiquement la marche. Les 16 voitures s’élanceront pour 4 heures de course demain, entre 13h30 et 17h30.

Retrouvez le classement complet à l’issue des qualifications ICI.