Troisième podium consécutif aux 12 Heures de Sebring pour la Scuderia Corsa

© Jake Galstad / LAT Images

Les 12 Heures de Sebring se sont terminées par un sprint remarquable dans la catégorie GTD. Quatrième avant d’aborder les 20 dernières minutes de la course, Alessandro Balzan a réussi à hisser la Ferrari 488 GT3 #63/Scuderia Corsa sur la deuxième marche du podium. L’italien et ses coéquipiers Gunnar Jeannette et Cooper MacNeil n’ont cessé de progresser dans la hiérarchie au fil des heures et l’arrivée de la nuit a donné un second souffle à leur monture.

Pour la troisième année consécutive, la Ferrari 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa grimpe sur le podium après sa victoire en 2016, et les deux deuxièmes places en 2017 et 2018. Le dénominateur commun à ces trois années est Alessandro Balzan.

« L’équipe a passé toutes les séances d’essais libres à préparer la voiture pour la nuit, » a déclaré l’italien. « C’était un peu difficile avec la balance de la voiture en journée, mais Cooper et Gunnar ont fait un incroyable travail. Une victoire et deux podiums au cours des trois dernières années avec la Ferrari, c’est un sentiment génial. C’est un pur travail d’équipe et je suis vraiment fier de toute cette équipe de la Scuderia Corsa. La voiture était tellement bien. C’est tellement cool de piloter cette Ferrari à Sebring, c’est tout simplement incroyable. »

La deuxième Ferrari #64 de la Scuderia Corsa a quant à elle terminé sur le toit, dans la première heure.