ROWE Racing devait initialement aligner deux Porsche 911 GT3-R aux Total 24 Heures de Spa 2019, mais ça sera finalement trois Porsche que l’écurie allemande engagera dans les Ardennes belges.

Comme depuis le début de la saison Blancpain Endurance Cup, Romain Dumas, Sven Muller et Mathieu Jaminet se partageront le volant de la #98 alors que Dirk Werner et les deux pilotes Porsche Young Professionals, Matt Campbell, et Dennis Olsen se relayeront au volant de la #99

La troisième Porsche 911 GT3-R, la #998 sera confiée à Nick Tandy, Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki, tous les trois vainqueurs des 24 Heures du Nürburgring 2018.

« L’engagement de trois voitures à Spa dans la plus grande course GT est un défi de taille pour notre équipe, confie Hans-Peter Naundorf, directeur de l’équipe ROWE Racing.  Nous attendons avec impatience le point culminant de la saison de Blancpain GT Series Endurance Cup, qui débutera mardi et mercredi par les essais officiels. Nick Tandy, Fred Makowiecki et Patrick Pilet se joindront à nous pour la première fois. Nous sommes impatients de travailler avec ces trois grands pilotes et souhaitons faciliter au maximum leur adaptation à notre équipe. Les 24 Heures de Spa sont l’une des courses les plus exigeantes au monde. Avec plus de 70 GT3 sur une piste de sept kilomètres, la densité de véhicules est encore supérieure à celle des 24 heures du Nürburgring. De plus, les différences de performances entre les voitures sont bien inférieures à celles de la Nordschleife. Tout cela rend cette course encore plus spectaculaire. «